Catégories

Idiot mais pas trop

L’Idiot n’est pas bête, il choisit de l’être, burlesque, pitoyable, folklorique, rétrograde, cynique, génial, punk, ridicule, décalé, subversif, léger, il a tout faux et ne peux pas mieux. Quel est le mobile de l’Idiot ? C’est bien ce qu’il s’agira d’avoir en tête si l’on veut rester indemne de frénésie.

Demandeurs d’accès au divertissement

Sous la forme d’une exposition dépliée, vers des projections cinéma, des performances et une scène musicales, L’idiot est un panorama sur des oeuvres inclassables d’une jeune scène parallèle. Des propositions expérimentales, de l’humour, du drame, une réponse à l’art contemporain et une possibilité d’ouvertures aux formes convenues.

L’idiot rassemble des artistes de différents horizons, d’une jeunesse issue des Beaux-arts aux artistes plus undergrounds, entourés d’électrons libres amateurs, utopistes ou essayistes. A quoi s’attendre ? Des surprises et du spectacle oui, mais aussi à être conforté dans des constats les plus paradoxaux.

Pas plus de solutions acquises du côté de Robert Filliou :
"Qu’est-ce que l’art ? – Ce que fait l’artiste." …

Ceci est une explosition

La raison de notre première édition 2016 était de croiser les formes d’expressions, ce qui est acquis dans l’usage du lieu où le spectacle vivant côtoie les arts plastiques. L’Idiot restera le lieu des premières fois, premières projections, premières scènes pour les talents émergents . Première rencontre aussi d’un réseau de création singulier, L’idiot est aussi l’aventure de rencontres humaines de hasards et de rebondissements qui ont amené à regrouper des histoires, à faire émerger de nouvelles rencontres artistiques, faisant de cette programmation un storytelling plus qu’un curating.

Les Obus rivetés de Laure Barillé, le travestissement émouvant de Marion Lavidange, les feux d’artifice mouillés d’Emilie Schalck, la batterie suante d’’Usé, le premier set de Georges Sympa, les punch lines de Betty Messonnier et Peyre, la rétrospective des films de Samuel Boudier, la chaleureuse compagnie de Salut C’est Cool et Anne Laplantine, l’apparition de Colombey, les projections des films de Bertrand Dezoteux et Nicolas Boone… On été autant d’apparition d’Ovnis dans le secteur du 6b au cours de l’édition 2016.

- Quand : du 17 au 30 juillet 2017, de 14h à 19h
-  : le 6b, 6/10 quai de Seine, 93200 Saint-Denis
- Tél  : 01 42 43 23 34
- www.le6b.fr

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Festival

Banlieues Bleues

Du 22 mars au 19 avril, le festival Banlieues Bleues est de retour pour faire vibrer le département au son d’une programmation qui met le jazz à l’honneur. Demandez le programme !

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Exposition

Urbanités

Chaque semaine, un événement gratuit proposé par Seine-Saint-Denis tourisme. En collaboration avec le Centre National des Arts Plastiques et le Fonds départemental d’art contemporain, l’espace Gainville à Aulnay-sous-Bois vous propose une nouvelle exposition intitulée "Urbanités", sur le thème de la ville.

Festival

Festival Hors-limites

Le festival littéraire fête ses 10 ans cette année avec 120 événements et 130 auteurs et artistes invités dans 32 villes de Seine-Saint-Denis du 29 mars au 13 avril.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)

Festival

Festival Hors-limites

Le festival littéraire fête ses 10 ans cette année avec 120 événements et 130 auteurs et artistes invités dans 32 villes de Seine-Saint-Denis du 29 mars au 13 avril.

Festival

Banlieues Bleues

Du 22 mars au 19 avril, le festival Banlieues Bleues est de retour pour faire vibrer le département au son d’une programmation qui met le jazz à l’honneur. Demandez le programme !