Derbyland : bienvenue dans « l’enfer du jeu » !
Les 2 et 3 avril, au gymnase René-Doriant de Montreuil, les Nasty Pêcheresses, l’équipe de roller derby du Roller Skating Montreuillois (RSM), ont organisé la 5e édition du « Derbyland », un événement où s’entremêlent rencontres sportives et shows exubérants, qui n’avait pas eu lieu depuis trois ans en raison de la crise sanitaire. Le thème cette année : « Las Vegas Narvalo », en référence au film sous acides Las Vegas Parano, avec Johnny Depp.
Pour en savoir plus sur le roller derby et les Nasty Pêcheresses, l’équipe de Montreuil : Pour les Nasty Pêcheresses de Montreuil, tout se passe comme sur des roulettes
Photos : ©Sylvain Hitau

Cercle 93, tête haute !
Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13. Le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...

William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1, se souvient de son club formateur de Bondy
A 21 ans, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, formé à Bondy, a reçu dimanche le Trophée du meilleur espoir de Ligue 1. Celui qui a connu ses deux premières sélections en mars dernier n’a pas manqué d’avoir un petit mot pour les formateurs de sa jeunesse et pour la Seine-Saint-Denis. Vidéo.

Du sport tous ensemble pour dépasser le handicap
Jeudi 12 mai, la FSGT 93 organisait la 8e édition du festival départemental des pratiques partagées à Bobigny. 700 collégien·ne·s et personnes en situation de handicap ont partagé ensemble des activités sportives. Le but : jouer et apprendre à se connaître ! Un moment de convivialité que le comité sportif souhaite pérenniser tout au long de l’année dans les villes du département. Vidéo.

Les Louves de Bobigny prennent le quart
Grâce à son succès obtenu contre Grenoble (31-22) à l’occasion du dernier match de la saison régulière, dimanche 8 mai à domicile, l’équipe première féminine de l’AC Bobigny 93 Rugby a validé son ticket pour les quarts de finale du championnat d’Elite 1. Au prochain tour, un gros morceau les attend, les Lionnes de Bordeaux.