Derbyland : bienvenue dans « l’enfer du jeu » !
Les 2 et 3 avril, au gymnase René-Doriant de Montreuil, les Nasty Pêcheresses, l’équipe de roller derby du Roller Skating Montreuillois (RSM), ont organisé la 5e édition du « Derbyland », un événement où s’entremêlent rencontres sportives et shows exubérants, qui n’avait pas eu lieu depuis trois ans en raison de la crise sanitaire. Le thème cette année : « Las Vegas Narvalo », en référence au film sous acides Las Vegas Parano, avec Johnny Depp.
Pour en savoir plus sur le roller derby et les Nasty Pêcheresses, l’équipe de Montreuil : Pour les Nasty Pêcheresses de Montreuil, tout se passe comme sur des roulettes
Photos : ©Sylvain Hitau
Dans l'actualité
La caravane contre les discriminations reprend sa route
69% des habitant·es de Seine-Saint-Denis disent avoir été victimes de discriminations en 2023. Parmi eux·elles, 43% pensent l’avoir été en raison (…)
Shoah : un patrimoine mémoriel mis en lumière
Cité de la Muette à Drancy, Fort de Romainville aux Lilas, ancienne gare de déportation de Bobigny… La Seine-Saint-Denis abrite des lieux qui ont (…)
De Montreuil à New-York, Erwan Boulloud, un artisan d’art à la renommée internationale
Dans son atelier de Mozinor, immense bâtiment industriel installé à Montreuil, Erwan Boulloud fabrique des meubles qu’il vend dans le monde (…)
Accompagner et valoriser nos assistant·es maternel·les
Le Département s'active pour développer les modes de garde en Seine-Saint-Denis. Il s'assure que les assmats soient accompagné·es et bien formé·es (…)
L’épopée du Sausset racontée par sa conceptrice
Claire Corajoud, paysagiste et conceptrice, avec son mari Michel, du parc départemental du Sausset, va donner son nom à la Maison du parc. Après (…)
La Balise, vitrine de l’Economie sociale et solidaire
Cette ancienne friche de 700 m² a été transformée en lieu d’accueil pour les acteur·ices et artisan·es de l’ESS. 21 structures de l'Economie (…)