COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Grégoire Remund (33 articles)

Philippe, chauffeur routier : « Le sentiment d’être utile pour la société »

Elle est pharmacienne, lui magasinier, il est chauffeur routier, elle infirmière. Tous opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tous, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils racontent leur quotidien d’"inconfinables".

Les inconfinables

Laure, pharmacienne : "Les premiers jours, ça a été l’enfer"

Elle est pharmacienne, lui magasinier, il est chauffeur routier, elle infirmière. Tous opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tous, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils racontent leur quotidien d’"inconfinables".

Bondy

A Bondy, le collège Pierre-Brossolette va subir un lifting complet

À partir de la rentrée 2021, les élèves et les équipes éducatives de cet établissement scolaire vont pouvoir bénéficier d’équipements supplémentaires flambant neufs. Un internat, un gymnase doté d’un dojo et d’une salle d’armes, un espace restauration et des logements de fonction font partie de ce chantier qui entre dans le cadre du plan départemental Ambition collèges.

Montreuil

Après Her, le chanteur Victor Solf se consacre à lui

L’ex-membre du groupe Her, dont le succès, en seulement un album, avait dépassé les frontières hexagonales, revient en solo avec l’EP (4 titres) Aftermath, sorti le 31 janvier. Un projet intimiste tout en piano-voix que le néo-Montreuillois a composé et enregistré en grande partie dans son appartement. L’album, lui, est prévu l’année prochaine.

Pantin

Lise Couturier, une entrepreneuse qui fait d’une bière deux coups

Lauréate du Prix du public lors du concours « Créatrices d’Avenir », Lise Couturier a créé en 2019 les « Drêcheurs urbains », une petite entreprise qui s’est donné pour mission de récupérer les drêches (résidus humides du malt issus du brassage de la bière) pour les transformer en farines alimentaires. Malin !

Montreuil

Des seniors maîtres du jeu

Mardi 10 décembre, les habitants de la résidence pour personnes âgées autonomes Les Blancs Vilains, à Montreuil, ont expérimenté une démarche participative qui leur permet de choisir eux-mêmes leurs activités. Pour ce dispositif, destiné à se propager dans l’ensemble des résidences autonomie de Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental alloue une enveloppe d’environ 30 000 euros.

Bobigny

Des ateliers sur le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires

Mercredi 4 décembre, les élèves des collèges Pierre-Sémard et République et du centre de loisirs Paul-Eluard à Bobigny ont été sensibilisés au gaspillage alimentaire dans les cantines à travers divers ateliers et la projection d’un documentaire. Une initiative conjointement menée par le Département, l’intercommunalité Est Ensemble et la Ville de Bobigny.

JOP 2024

Les Jeux de Paris 2024 s’invitent à un salon consacré aux innovations technologiques

La 10 édition du salon Satis-Screen4All s’est tenue les 5 et 6 novembre aux Docks de Paris, à Saint-Denis. Soutenue par le Département, cette manifestation professionnelle est dédiée à la création et aux innovations technologiques au service des médias, entre autres. Cette année, une conférence sur les enjeux de la captation et de la diffusion des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo en perspective des JOP de 2024 à Paris a particulièrement retenu l’attention. Nous y étions.