Déconfiné·e·s à vélo
Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, le Département aménage 86 km supplémentaires de pistes cyclables sur les routes départementales

PANTIN
Plus en sûreté sur leur voie réservée, les cyclistes qui empruntent
l’ex-RN 3 peuvent désormais rejoindre la piste du canal de l’Ourcq dans leur couloir marqué en jaune.

BAGNOLET
Depuis les hauteurs de Bagnolet, il est désormais plus sûr pour les cyclistes de descendre le boulevard de Chanzy et l’avenue de la République (RD 37) pour rejoindre Paris. Reste à appuyer sur les pédales pour remonter au retour…

BOBIGNY
S’aventurer à vélo dans un carrefour giratoire sur une voie aussi fréquentée que l’avenue Paul-Vaillant-Couturier (ex-RN 186), cela peut vite donner le tournis ! Grace à des marquages au sol, les automobilistes sont amené·e·s à mieux prendre en compte et respecter les cyclistes.

LIVRY-GARGAN – SEVRAN
Beaucoup plus rassurant désormais de pédaler sur le boulevard Westinghouse (RD 970) pour rejoindre le canal de l’Ourcq et sa piste cyclable, véritable artère départementale pour les vélos.

LIVRY-GARGAN
Sur l’avenue Camille-Desmoulins, la piste cyclable se trouve derrière les stationnements, les cyclistes sont mieux protégé·e·s. Cette voie fait partie d’un itinéraire reliant les hauteurs de Montfermeil à Sevran et au canal de l’Ourcq.

ROSNY-SOUS-BOIS
À proximité de la gare de Rosny, il est désormais plus facile et plus rassurant pour les vélos d’emprunter le carrefour entre la rue du Général-Leclerc et l’avenue Lech-Wałesa, vers la gare de Rosny-Bois-Perrier.
Vous pouvez accéder à tous les itinéraires sur le Géoportail de la Seine-Saint-Denis
Photos : Franck Rondot, Nicolas Moulard
Dans l'actualité
Des tiers lieux qui créent du lien social
Le tiers-lieu Autonomie "Le lieu tranquille" a ouvert récemment au quartier des Trois Bonnets à Noisy-le-Sec Il est le 14ème espace opérationnel à (…)
Cycl’Avenir (re)met en selle les habitantes
L'association cycl'Avenir forme des dizaines de Séquano-Dionysiennes en situation de précarité, à l'usage du vélo. Une douzaine de participantes, (…)
Julie Meunier, puits de science
A 27 ans, cette chercheuse qui a grandi à Aulnay vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco, aux côtés (…)
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)