Coup de théâtre au Red Star Lab
A l’occasion de chaque période de vacances scolaires, des ateliers pédagogiques gratuits, mariant sport et culture, sont organisés au club du Red Star à Saint-Ouen. En avril, c’était théâtre pour les futures étoiles du seul club de ligue 2 de Seine-Saint-Denis.
Jouant au football le matin et participant à la création d’une œuvre l’après midi, les jeunes sont encadrés par des artistes reconnus et des éducateurs du club. L’ouverture au monde et l’initiation à la culture sont les objectifs que s’est fixés le Red Star Lab.
Rencontre avec Vincent Coulange du pôle éducation du club, le comédien Eric Chitcatt et son groupe de théâtre amateur lors de l’atelier d’avril 2016 !
Savoir plus sur le programme éducation du Red Star : www.redstar.fr
Dans l'actualité
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)
Yookan, un tiers-lieu qui repousse les limites de l’emploi
Implanté dans le centre commercial Rosny 2, cet espace propose aux visiteur·euses des outils technologiques pour tester de nouveaux métiers. (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ep.8)
Si on vous dit Jean-Pascal Zadi et Éric Judor dans une comédie Netflix, élection présidentielle et quartier populaire, vous répondez quoi ? Ciné (…)
La Seine-Saint-Denis enrichit la carte MyParisJeTaime
Le Département de Seine-Saint-Denis et l'Office de tourisme de Paris unissent leurs forces pour mettre en valeur le patrimoine et l’offre (…)