Club 2024 : rejoignez l’équipe !
« Avec nous, et pendant 5 ans, vous allez pouvoir FAIRE LES JEUX ! », c’est avec cette promesse que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a présenté le projet Club 2024.
Tony Estanguet a présenté le jeudi 18 avril la vision de Paris 2024 pour les Jeux olympiques. « Nous voulons proposer un autre scénario qu’un grand show planétaire, a-t-il affirmé. L’un des engagements, c’est de faire vivre les Jeux de l’intérieur : de faire du spectateur un acteur ». Un objectif dont la pierre angulaire sera le Club 2024, lancé début juin à Aubervilliers.
Ce « club », ouvert à tous, sera la porte d’entrée de Paris 2024. En débutant cinq ans avant les Jeux, l’objectif est de rassembler les communautés et de créer l’engouement du grand public avant 2024. « Nous allons proposer des défis, sportifs et culturels, a détaillé Tony Estanguet. Le Club permettra d’animer les groupes de supporters, comme ceux qui existent derrière les équipes de France de football ou de tennis. » Dans les stades des Jeux, un carré leur sera réservé.
« Ce sera le Club de ceux qui font les Jeux, a poursuivi le président de Paris 2024. Tout le monde y trouvera sa place, athlètes, mais aussi volontaires, supporters ou candidats aux épreuves populaires de masses que nous allons organiser. »
Point d’orgue de ces événements de masses : l’organisation en 2024 d’un marathon ouvert au grand public sur le même parcours que les athlètes des JO. Ce sera également le cas en cyclisme, avec l’ouverture du circuit olympique à une course populaire. Pour y participer, il faudra donc s’être mobilisé en amont dans le cadre du Club.
En attendant 2024, le COJO proposera pour lancer ce club une course à pied populaire de 2 024 mètres, lors de la Journée Olympique du 23 juin prochain.
Pour rejoindre l’aventure, vous pouvez déjà vous inscrire via la plateforme club.paris2024.org.
Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)