Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux JOP 2024

Club 2024 : rejoignez l’équipe !

« Avec nous, et pendant 5 ans, vous allez pouvoir FAIRE LES JEUX ! », c’est avec cette promesse que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a présenté le projet Club 2024.

Tony Estanguet a présenté le jeudi 18 avril la vision de Paris 2024 pour les Jeux olympiques. « Nous voulons proposer un autre scénario qu’un grand show planétaire, a-t-il affirmé. L’un des engagements, c’est de faire vivre les Jeux de l’intérieur : de faire du spectateur un acteur ». Un objectif dont la pierre angulaire sera le Club 2024, lancé début juin à Aubervilliers.
Ce « club », ouvert à tous, sera la porte d’entrée de Paris 2024. En débutant cinq ans avant les Jeux, l’objectif est de rassembler les communautés et de créer l’engouement du grand public avant 2024. « Nous allons proposer des défis, sportifs et culturels, a détaillé Tony Estanguet. Le Club permettra d’animer les groupes de supporters, comme ceux qui existent derrière les équipes de France de football ou de tennis. » Dans les stades des Jeux, un carré leur sera réservé.
« Ce sera le Club de ceux qui font les Jeux, a poursuivi le président de Paris 2024. Tout le monde y trouvera sa place, athlètes, mais aussi volontaires, supporters ou candidats aux épreuves populaires de masses que nous allons organiser. »
Point d’orgue de ces événements de masses : l’organisation en 2024 d’un marathon ouvert au grand public sur le même parcours que les athlètes des JO. Ce sera également le cas en cyclisme, avec l’ouverture du circuit olympique à une course populaire. Pour y participer, il faudra donc s’être mobilisé en amont dans le cadre du Club.
En attendant 2024, le COJO proposera pour lancer ce club une course à pied populaire de 2 024 mètres, lors de la Journée Olympique du 23 juin prochain.

Pour rejoindre l’aventure, vous pouvez déjà vous inscrire via la plateforme club.paris2024.org.

à lire aussi
Saint-Denis

Retour sur la Journée olympique en 10 photos

L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.

Saint-Denis JOP 2024 Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, champion d’Europe

A 27 ans, le sociétaire de la Dionysienne Trampoline a enfin décroché le titre continental après lequel il courait depuis un certain temps, ce week-end à Rimini. Sa joie est décuplée par la 2e place de son compagnon d’entraînement Pierre Gouzou et la médaille d’or par équipes des Bleus. Une étape de plus franchie avant les Jeux de 2024.