Catégories
Seine Saint-Denis
Insertion L’île Saint-Denis Collège

Chantier d’insertion pour rénover le collège Sisley à L’Ile-Saint-Denis

Ce chantier en insertion comprenant des jeunes très éloignés de l’emploi a lieu durant l’été au Collège Sisley à l’Ile-Saint-Denis. Il s’agit de repeindre les circulations de ce collège sur une surface de 880 m² !

JPEG - 64.1 ko

Afin de rencontrer des jeunes en insertion qui travaillent sur un chantier de peinture, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental s’est rendu jeudi 28 juillet au collège Alfred-Sisley à l’Ile-Saint-Denis avec, notamment, le nouveau Maire de la ville, Mohamed Gnabaly, le Député de la Seine-Saint-Denis Bruno Leroux, et le Conseiller départemental du canton, Hervé Chevreau.

Ce chantier NEET (pour des jeunes « ni étudiant, ni employé, ni stagiaire ») est accompagné par l’association JADE/Inser’Eco93 qui avait déjà effectué le même type d’intervention en 2015 pour le Département.

En plus d’accompagner ces jeunes vers un CDD, CDI ou une formation, ces travaux vont permettre aux élèves et aux équipes éducatives d’aborder la rentrée dans de bonnes conditions. Car dans le cadre du Plan Ambitions Collèges, ce sont 100% des établissements du Département qui font l’objet d’une réhabilitation, d’une modernisation ou d’une reconstruction !

à lire aussi
Collèges Actions éducatives

Face aux violences scolaires, le Département prône des mesures éducatives utiles

Suite aux différents faits de violences qui se sont produits récemment dans des établissements de Seine-Saint-Denis et face à un « plan violences » de l’État controversé, le Département réclame l’élargissement de dispositifs comme ACTE, qu’il a mis en place il y a une dizaine d’années pour accompagner et donner du sens aux exclusions temporaires.

Collèges Pierrefitte-sur-Seine Le Bourget

Christiane Taubira, guest star en Seine-Saint-Denis

Vendredi 29 mars, l’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira a passé toute une après-midi en Seine-Saint-Denis à l’invitation du président du Département. Elle a notamment échangé avec des collégien·nes autour de l’éloquence, avant d’inaugurer le collège de Pierrefitte et avec lui une exposition « Cartooning for Peace ». Retour en DIAPORAMA sur ce programme copieux et réjouissant !

Services, aides
& démarches