Seine Saint-Denis
Insertion L’île Saint-Denis Collège

Chantier d’insertion pour rénover le collège Sisley à L’Ile-Saint-Denis

Ce chantier en insertion comprenant des jeunes très éloignés de l’emploi a lieu durant l’été au Collège Sisley à l’Ile-Saint-Denis. Il s’agit de repeindre les circulations de ce collège sur une surface de 880 m² !

JPEG - 64.1 kio

Afin de rencontrer des jeunes en insertion qui travaillent sur un chantier de peinture, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental s’est rendu jeudi 28 juillet au collège Alfred-Sisley à l’Ile-Saint-Denis avec, notamment, le nouveau Maire de la ville, Mohamed Gnabaly, le Député de la Seine-Saint-Denis Bruno Leroux, et le Conseiller départemental du canton, Hervé Chevreau.

Ce chantier NEET (pour des jeunes « ni étudiant, ni employé, ni stagiaire ») est accompagné par l’association JADE/Inser’Eco93 qui avait déjà effectué le même type d’intervention en 2015 pour le Département.

En plus d’accompagner ces jeunes vers un CDD, CDI ou une formation, ces travaux vont permettre aux élèves et aux équipes éducatives d’aborder la rentrée dans de bonnes conditions. Car dans le cadre du Plan Ambitions Collèges, ce sont 100% des établissements du Département qui font l’objet d’une réhabilitation, d’une modernisation ou d’une reconstruction !

Dans l'actualité

    Jean Gaspa, au nom d’Haïti

    Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)

    Le Bel été arrive à Georges-Valbon !

    Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)

    Canicule, le Département se mobilise

    La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)

    Keblack se dévoile en musique

    Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)