Catégories

Synopsis

Cardamone est une mineure isolée, issue d’un conflit territorial. Elle dessine et vend ses BD pour survivre. Un jour, elle trouve dans la rue “une petite sans nom“. Sur la route de l’exil, elle affronte avec elle, le froid, la glace, l’égarement. Curcuma, un autre jeune marcheur sans terre, drôle et inventif, va la guider. Il lui montre “les pieds-de-vents“, ces rayons de lumière, qui, aidés par le vent, traversent les nuages et descendent jusqu’à l’horizon. Dans une forêt, Cardamone rencontre la Guerre, se bat avec elle et lui blesse un œil avec son crayon à dessin. La Guerre revient et bombarde. Cardamone, gravement blessée, lutte pour sa survie, tandis que Curcuma meurt. Dans un entre deux mondes, sa grand-mère lui apparait. Elle vient lui parler, lui donner l’envie de vivre…

Cardamone
est un conte cruel traversé de magie, de poésie, de drôlerie et de joie de vivre.
C’est une histoire de mineurs en errance, d’entre-aide entre jeunes et de résilience. Il s’agit de réparer l’enfance abîmée pour un passage à l’âge adulte apaisé. Cardamone vit un moment sensible de métamorphose où tout parle et où la rencontre de l’autre est déterminante. La jeune adolescente deviendra une jeune femme. Ce chemin-là, pour elle, se fait en parallèle d’un déplacement d’un pays à l’autre.

Le projet de mise en scène est conçu pour deux acteurs et une poupée-marionnette évolutive. Autour du texte, se construit un roman graphique et sonore.

Texte inédit de Daniel Danis
Mise en scène Véronique Bellegarde

Rencontre avec l’équipe de création le vendredi 18 mai, à l’issue de la représentation.

- Quand  : du 16 au 19 mai à 20h30
-  : Le Colombier - 20 Rue Marie Anne Colombier, 93170 Bagnolet
- Tél  : 01 43 60 72 81
- Mail  : reservation@lecolombier-langaja.com

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)