Catégories
Seine Saint-Denis
En direct des Jeux paralympiques

Beau tir groupé aux Jeux paralympiques

Aux Jeux paralympiques de Rio qui viennent de se terminer, les athlètes de Seine-Saint-Denis n’auront pas ramené de médaille, mais auront tout de même bien figuré.

Aux Jeux paralympiques 2016, les sportifs représentant la Seine-Saint-Denis n’auront pas démérité.

- Mention spéciale à Jean-Baptiste Alaize qui a égalé samedi son propre record de France en sautant à 6m81. Avec cette performance, le sauteur en longueur de l’ABDO Athlétisme termine à la 5e place, dans une compétition incroyablement relevée.

- Moussa Tambadou (CA Montreuil 93) se classe lui 6e dans sa catégorie de saut en longueur avec un bond légèrement en deçà de son meilleur niveau (5m55), mais il a l’avenir devant lui !

- Cédrik Cabestany (habitant de Romainville) a lui frôlé la médaille en par équipes au tennis de table, s’inclinant malheureusement face à la Pologne pour la médaille de bronze.

- Enfin, Djamel Hamache (ex-joueur du Saint Ouen handibasket) aura connu une belle fête avec l’équipe d’Algérie en basket-fauteuil, finalement 12e des Jeux. Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous en 2020 à Tokyo !

à lire aussi
Rugby Pantin

La sélection franco-brésilienne des Leoas pose sa griffe

Le 6 juillet s’est tenue la clôture du festival « Au bout du monde des Courtillières », au stade Raoul Montbrand de Pantin. Clou de cet événement, dont l’objectif était de lutter contre les stéréotypes de genre qui entourent la pratique du rugby féminin : le tournoi à 7 auquel a pris part une équipe composée de Pantinoises et de Brésiliennes qui venaient de passer plusieurs jours ensemble et de vivre une expérience inoubliable.

Sport adapté Athlétisme

Des champions comme les autres

Les 21 et 22 juin, le stade Jean-Delbert de Montreuil accueillait les championnats de France d’athlétisme sport adapté. Deux jours de dépassement de soi, de performances, de déceptions, de joies, de fatigue et de bonheur. Tous les athlètes présentaient une déficience intellectuelle ou un trouble psychique. Et alors ? Qu’est-ce que ça change ?

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.