Catégories
Seine Saint-Denis
En direct des Jeux paralympiques

Beau tir groupé aux Jeux paralympiques

Aux Jeux paralympiques de Rio qui viennent de se terminer, les athlètes de Seine-Saint-Denis n’auront pas ramené de médaille, mais auront tout de même bien figuré.

Aux Jeux paralympiques 2016, les sportifs représentant la Seine-Saint-Denis n’auront pas démérité.

- Mention spéciale à Jean-Baptiste Alaize qui a égalé samedi son propre record de France en sautant à 6m81. Avec cette performance, le sauteur en longueur de l’ABDO Athlétisme termine à la 5e place, dans une compétition incroyablement relevée.

- Moussa Tambadou (CA Montreuil 93) se classe lui 6e dans sa catégorie de saut en longueur avec un bond légèrement en deçà de son meilleur niveau (5m55), mais il a l’avenir devant lui !

- Cédrik Cabestany (habitant de Romainville) a lui frôlé la médaille en par équipes au tennis de table, s’inclinant malheureusement face à la Pologne pour la médaille de bronze.

- Enfin, Djamel Hamache (ex-joueur du Saint Ouen handibasket) aura connu une belle fête avec l’équipe d’Algérie en basket-fauteuil, finalement 12e des Jeux. Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous en 2020 à Tokyo !

à lire aussi
Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.

Rugby Bobigny

Les Louves commencent par un couac

Le retour à la compétition de l’équipe première féminine de l’AC Bobigny Rugby, après l’interruption due au coronavirus, a été quelque peu gâché par la lourde défaite 3-16, subie dimanche à domicile face à Romagnat. Sans être franchement inquiètes, les Louves devront se ressaisir rapidement dans une formule qui laisse peu de place à l’erreur.