Beau tir groupé aux Jeux paralympiques
Aux Jeux paralympiques de Rio qui viennent de se terminer, les athlètes de Seine-Saint-Denis n’auront pas ramené de médaille, mais auront tout de même bien figuré.
Aux Jeux paralympiques 2016, les sportifs représentant la Seine-Saint-Denis n’auront pas démérité.
– Mention spéciale à Jean-Baptiste Alaize qui a égalé samedi son propre record de France en sautant à 6m81. Avec cette performance, le sauteur en longueur de l’ABDO Athlétisme termine à la 5e place, dans une compétition incroyablement relevée.
– Moussa Tambadou (CA Montreuil 93) se classe lui 6e dans sa catégorie de saut en longueur avec un bond légèrement en deçà de son meilleur niveau (5m55), mais il a l’avenir devant lui !
– Cédrik Cabestany (habitant de Romainville) a lui frôlé la médaille en par équipes au tennis de table, s’inclinant malheureusement face à la Pologne pour la médaille de bronze.
– Enfin, Djamel Hamache (ex-joueur du Saint Ouen handibasket) aura connu une belle fête avec l’équipe d’Algérie en basket-fauteuil, finalement 12e des Jeux. Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous en 2020 à Tokyo !
Dans l'actualité
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)