Catégories
Seine Saint-Denis
En direct des Jeux paralympiques

Beau tir groupé aux Jeux paralympiques

Aux Jeux paralympiques de Rio qui viennent de se terminer, les athlètes de Seine-Saint-Denis n’auront pas ramené de médaille, mais auront tout de même bien figuré.

Aux Jeux paralympiques 2016, les sportifs représentant la Seine-Saint-Denis n’auront pas démérité.

- Mention spéciale à Jean-Baptiste Alaize qui a égalé samedi son propre record de France en sautant à 6m81. Avec cette performance, le sauteur en longueur de l’ABDO Athlétisme termine à la 5e place, dans une compétition incroyablement relevée.

- Moussa Tambadou (CA Montreuil 93) se classe lui 6e dans sa catégorie de saut en longueur avec un bond légèrement en deçà de son meilleur niveau (5m55), mais il a l’avenir devant lui !

- Cédrik Cabestany (habitant de Romainville) a lui frôlé la médaille en par équipes au tennis de table, s’inclinant malheureusement face à la Pologne pour la médaille de bronze.

- Enfin, Djamel Hamache (ex-joueur du Saint Ouen handibasket) aura connu une belle fête avec l’équipe d’Algérie en basket-fauteuil, finalement 12e des Jeux. Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous en 2020 à Tokyo !

à lire aussi
Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.