Catégories

Mon frère, ma princesse est un texte de Catherine Zambon qui questionne la notion d’identité et aborde un sujet sensible avec beaucoup de délicatesse. Alyan est un petit garçon. Pourtant il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit rien. À l’école, on se moque de lui. Il essaie de s’échapper en faisant de la « magination », mais ça ne marche pas toujours. Seule sa sœur Nina est consciente de son chagrin et bien décidée à le défendre envers et contre tous. Jusqu’où ira-t-elle pour le protéger ? La mise en scène simple et épurée d’Émilie Le Roux fait la part belle au récit et au jeu des comédiens. Dans un décor en métamorphose, le texte se révèle avec pudeur et sobriété. Un théâtre sensible et poétique qui ouvre le champ des possibles.

Durée 1H10

- Quand : mardi 28 Mars à 20h30
-  : Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaures 93130 Noisy-le-sec
- Tél : 01.41.83.15.20
- www.letheatredesbergeries.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.