Catégories
Seine Saint-Denis
Drancy Collège

Zoom sur le collège Liberté à Drancy

Visite au collège Liberté à Drancy et son plateau sportif rénové. Présentation également des projets liés au développement durable par les éco-délégués du collège et les élèves de 6ème : la table de tri et les ruches pédagogiques !

JPEG - 63.2 ko

Cette visite a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et Aude Lagarde Conseillère départementale du canton.

Le Conseil départemental, à travers son plan Ambition Collèges 2020, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans la construction ou la rénovation des équipements sportifs des collèges.

Ces équipements faciliteront la pratique sportive pour les élèves mais également pour les enseignants d’EPS.

à lire aussi
Collèges Collège

A Montreuil, L’Île-Saint-Denis et aux Lilas, trois collèges font peau neuve

Cet été, Stéphane Troussel, Président du Département a visité les collèges Lenain de Tillemont à Montreuil et Alfred Sisley à L’Ile-Saint-Denis où des rénovations lourdes sont menées jusqu’en septembre 2023. Ces travaux visent à rénover et améliorer la performance énergétique des collèges publics du territoire pour rendre les locaux plus modernes et agréables.

Collèges Collège

Un été pour rénover

Des travaux sont menés dans 45 collèges cet été. Ils comprennent la création de cinq cours oasis, la rénovation des salles de sport, des espaces de restauration, des sanitaires, le remplacement d’ascenseurs, la réfection des sols et des fenêtres. Soit 12 millions d’euros investis par le Département dans ces opérations estivales. Inventaire.

Collèges Pantin Collège

Tiens bon la barre et tiens bon le micro

Les élèves de l’atelier radio du collège Jean-Jaurès à Pantin ont monté un équipage pour participer en mai au Trophée des Bahuts, quatre jours de régate de voile dans le Golfe du Morbihan, et ramener de leur épopée une carte postale sonore...

Insertion Jeunesse

Les 20 ans de l’Ecole de la 2e chance

Vendredi 8 juillet à Saint-Denis, en présence notamment de sa créatrice Edith Cresson, ancienne Première ministre et de Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, l’Ecole de la deuxième chance fêtait son vingtième anniversaire. L’E2C compte 4 sites dans notre département et y forme chaque année 624 jeunes sans diplôme ayant décroché du système scolaire.