Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux

Votre projet olympique

Vous avez des idées pour mettre tout le monde au sport ? Les valeurs de l’olympisme, Paris 2024, ça vous parle ? Alors proposez vite votre projet pour le week-end olympique des 22 et 23 juin prochains !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive.
Afin de mettre l’énergie des Jeux au bénéfice de tous et préparer collectivement ce rendez-vous, Paris 2024 et ses partenaires organiseront conjointement un week-end dédié au sport et à l’Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.
Pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part, le ministère des Sports lance cette année un appel à projets autour de la Journée Olympique de 2019.
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les initiatives sportives autour :
• de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
• des valeurs du sport et de l’Olympisme ;
• de l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.
Chaque porteur de projet devra déposer son projet sur la plateforme nationale dédiée à l’opération : www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Le porteur pourra solliciter deux types de soutien :
• Une labellisation qui se traduira par la possibilité de bénéficier du kit numérique de communication associé à l’opération et de la mise en ligne de son évènement sur le site national dédié (cartographie nationale).
• Une labellisation accompagnée d’une demande de subvention.

Date limite de dépôt : 3 mai 2019

Retrouvez l’ensemble des informations et la plateforme de candidature sur www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport
à lire aussi
Saint-Denis Piscines JOP 2024

La nouvelle piscine de Marville a désormais un visage

Les plans de la nouvelle piscine du parc des sports de Marville sont désormais connus. Cet équipement, longtemps attendu par les habitants de Seine-Saint-Denis, sera construit par l’entreprise GCC, lauréat tout juste choisi par le Département, maître d’ouvrage. Opérationnel dès janvier 2024 pour pouvoir recevoir des entraînements de water-polo lors des Jeux de Paris 2024, ce centre aquatique accueillera surtout par la suite tous les habitants du département, pour une diversité d’usages.

Handball Villepinte Aubervilliers

Zaadi-Niakaté, le tandem du 93 au sein des Bleues

Elles seront deux Séquanodionysiennes à faire le voyage au Danemark, pour y défendre leur titre de championnes d’Europe de handball, à partir du 4 décembre. Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté ont toutes deux découvert leur sport en Seine-Saint-Denis, à Villepinte pour l’une, à Aubervilliers pour l’autre. Toutes deux championnes du monde en 2017, elles continuent de cultiver un lien spécial à ce territoire où tout a commencé pour elles. Portrait.

Lutte Bagnolet

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Rugby Bobigny

Les Louves de Bobigny de A à Z

Après avoir entraîné pendant 14 ans l’équipe première des Louves de Bobigny, qu’il a co-fondée, Fabien Antonelli éprouvait le besoin de revenir sur cette aventure hors-norme. Il le fait avec verve et tendresse dans un « Dictionnaire passionné » qui nous en apprend beaucoup sur ce club historique, devenu l’une des références nationales en matière de rugby féminin.