Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux

Votre projet olympique

Vous avez des idées pour mettre tout le monde au sport ? Les valeurs de l’olympisme, Paris 2024, ça vous parle ? Alors proposez vite votre projet pour le week-end olympique des 22 et 23 juin prochains !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive.
Afin de mettre l’énergie des Jeux au bénéfice de tous et préparer collectivement ce rendez-vous, Paris 2024 et ses partenaires organiseront conjointement un week-end dédié au sport et à l’Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.
Pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part, le ministère des Sports lance cette année un appel à projets autour de la Journée Olympique de 2019.
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les initiatives sportives autour :
• de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
• des valeurs du sport et de l’Olympisme ;
• de l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.
Chaque porteur de projet devra déposer son projet sur la plateforme nationale dédiée à l’opération : www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Le porteur pourra solliciter deux types de soutien :
• Une labellisation qui se traduira par la possibilité de bénéficier du kit numérique de communication associé à l’opération et de la mise en ligne de son évènement sur le site national dédié (cartographie nationale).
• Une labellisation accompagnée d’une demande de subvention.

Date limite de dépôt : 3 mai 2019

Retrouvez l’ensemble des informations et la plateforme de candidature sur www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport
à lire aussi
Handisport Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.

Rugby Bobigny

Les Louves commencent par un couac

Le retour à la compétition de l’équipe première féminine de l’AC Bobigny Rugby, après l’interruption due au coronavirus, a été quelque peu gâché par la lourde défaite 3-16, subie dimanche à domicile face à Romagnat. Sans être franchement inquiètes, les Louves devront se ressaisir rapidement dans une formule qui laisse peu de place à l’erreur.