Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux

Votre projet olympique

Vous avez des idées pour mettre tout le monde au sport ? Les valeurs de l’olympisme, Paris 2024, ça vous parle ? Alors proposez vite votre projet pour le week-end olympique des 22 et 23 juin prochains !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive.
Afin de mettre l’énergie des Jeux au bénéfice de tous et préparer collectivement ce rendez-vous, Paris 2024 et ses partenaires organiseront conjointement un week-end dédié au sport et à l’Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.
Pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part, le ministère des Sports lance cette année un appel à projets autour de la Journée Olympique de 2019.
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les initiatives sportives autour :
• de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
• des valeurs du sport et de l’Olympisme ;
• de l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.
Chaque porteur de projet devra déposer son projet sur la plateforme nationale dédiée à l’opération : www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Le porteur pourra solliciter deux types de soutien :
• Une labellisation qui se traduira par la possibilité de bénéficier du kit numérique de communication associé à l’opération et de la mise en ligne de son évènement sur le site national dédié (cartographie nationale).
• Une labellisation accompagnée d’une demande de subvention.

Date limite de dépôt : 3 mai 2019

Retrouvez l’ensemble des informations et la plateforme de candidature sur www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport
à lire aussi
Bondy Football

Kylian Mbappé, Bondy forever

Le champion du monde 2018 et attaquant prolifique a décidé de rester trois ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. Lundi, il a expliqué les raisons de son choix et n’a pas manqué d’adresser un bonjour chaleureux à Bondy, là où tout a commencé.

Waterpolo Saint-Denis Noisy-le-Sec

Cercle 93, tête haute !

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le 18 mai le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13, qui ont confirmé chez eux 13 à 7. Vice champion de France, le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...

Collèges Bobigny Handicap

Du sport tous ensemble pour dépasser le handicap

Jeudi 12 mai, la FSGT 93 organisait la 8e édition du festival départemental des pratiques partagées à Bobigny. 700 collégien·ne·s et personnes en situation de handicap ont partagé ensemble des activités sportives. Le but : jouer et apprendre à se connaître ! Un moment de convivialité que le comité sportif souhaite pérenniser tout au long de l’année dans les villes du département. Vidéo.