Catégories
Seine Saint-Denis
Solidarité

Un professeur de sport de Noisy-le-Grand en mission humanitaire à Lima

La délégation PARIS 2024 est rentrée de Lima, mais Christian Cordier, un prof d’EPS pas comme les autres, continue lui son périple au Pérou, dans le cadre d’un projet de solidarité avec un village péruvien. CARNET DE VOYAGE.

JPEG - 394.2 ko

Christian Cordier est professeur d’éducation physique et sportive au collège international de Noisy-le-Grand. Avec son association Pérou Amitié Solidarité et le soutien du Département, il s’est rendu à Lima en même temps que la délégation de Paris 2024 afin d’y apporter les dons récoltés en soutien aux populations les plus démunies du Pérou, notamment dans un village dévasté par une inondation il y a plusieurs mois. : stylos, crayons, brosses à dents, Tee-Shirts, chaussures, casquettes, etc., l’objectif principal de cette mission étant d’équiper les salles de classe en mobilier scolaire pour la rentrée de septembre 2017.


Il est possible de suivre le voyage et les actions menées jour après jour, grâce au blog qu’il a créé :

JPEG - 97.1 ko

Toute son équipe sait comment allier sport et solidarité :

JPEG - 89.6 ko

Christian Cordier a même emporté dans son grand sac d’aventurier quelques goodies de la Seine-Saint-Denis, solidaire de ce projet. Découvrez toutes les photos sur son blog !

à lire aussi
Mobilisation

La bataille pour l’égalité républicaine est engagée

S’appuyant sur un rapport parlementaire qui pointe les manquements de l’Etat en matière de police, de justice et d’éducation sur notre territoire, les dix-huit députés et sénateurs de Seine-Saint-Denis s’engagent ensemble pour demander des comptes à l’Etat. Le premier "round" de ce combat pour l’égalité républicaine a eu lieu, vendredi 5 octobre, à Bobigny. D’autres vont suivre.

Collèges

Inauguration du collège Sólveig-Anspach

Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Sólveig-Anspach à Montreuil/Bagnolet en présence de Clara Anspach, fille de la réalisatrice montreuilloise de "L’Effet Aquatique", dont le Département a choisi de donner le nom à l’établissement.

Portrait Livry-Gargan

Lili Leignel-Rosenberg, le coeur au combat

Jeudi 20 septembre, Lili Leignel-Rosenberg, rescapée des camps de concentration, a témoigné de son expérience face à des élèves, à l’occasion de l’inauguration du nouveau collège Germaine-Tillion de Livry-Gargan. Un moment empreint d’émotion et aussi d’une formidable énergie. Reportage.

Services, aides
& démarches