Catégories
Seine Saint-Denis
Solidarité

Un professeur de sport de Noisy-le-Grand en mission humanitaire à Lima

La délégation PARIS 2024 est rentrée de Lima, mais Christian Cordier, un prof d’EPS pas comme les autres, continue lui son périple au Pérou, dans le cadre d’un projet de solidarité avec un village péruvien. CARNET DE VOYAGE.

JPEG - 394.2 ko

Christian Cordier est professeur d’éducation physique et sportive au collège international de Noisy-le-Grand. Avec son association Pérou Amitié Solidarité et le soutien du Département, il s’est rendu à Lima en même temps que la délégation de Paris 2024 afin d’y apporter les dons récoltés en soutien aux populations les plus démunies du Pérou, notamment dans un village dévasté par une inondation il y a plusieurs mois. : stylos, crayons, brosses à dents, Tee-Shirts, chaussures, casquettes, etc., l’objectif principal de cette mission étant d’équiper les salles de classe en mobilier scolaire pour la rentrée de septembre 2017.


Il est possible de suivre le voyage et les actions menées jour après jour, grâce au blog qu’il a créé :

JPEG - 97.1 ko

Toute son équipe sait comment allier sport et solidarité :

JPEG - 89.6 ko

Christian Cordier a même emporté dans son grand sac d’aventurier quelques goodies de la Seine-Saint-Denis, solidaire de ce projet. Découvrez toutes les photos sur son blog !

à lire aussi
Actions éducatives Art

10 ans d’art et de culture dans les collèges

Le plan départemental La Culture et l’Art au Collège (CAC) fête ses 10 ans ! Depuis 2009, les collèges publics de la Seine-Saint-Denis accueillent chaque année des parcours culturels, artistiques et scientifiques qui engagent les élèves dans un processus de recherche et de création. Une soirée au Nouveau Théâtre de Montreuil reviendra ce jeudi 20 février sur un dispositif unique.

Portrait

Le latin est une langue bien vivante au collège Henri IV

Depuis novembre dernier, une quarantaine d’élèves de 4e et de 3e du collège Henri IV de Vaujours sont au cœur d’un projet original : avec le soutien de leur professeure de latin Manon Besnier, ils entretiennent une correspondance épistolaire avec des collégiens d’un établissement de Reims. Dans la langue de Cicéron bien sûr. Reportage.

Forum

La jeunesse de Seine-Saint-Denis à la conquête du monde

Un grand forum des acteurs jeunesse du département avait lieu le 14 décembre dernier au Campus des Métiers de Bobigny. En ligne de mire, la formation de ces travailleurs aux défis posés par la mondialisation, afin d’appréhender de manière constructive les JO de 2024.

Services, aides
& démarches