Catégories
Seine Saint-Denis
Solidarité

Un professeur de sport de Noisy-le-Grand en mission humanitaire à Lima

La délégation PARIS 2024 est rentrée de Lima, mais Christian Cordier, un prof d’EPS pas comme les autres, continue lui son périple au Pérou, dans le cadre d’un projet de solidarité avec un village péruvien. CARNET DE VOYAGE.

JPEG - 394.2 ko

Christian Cordier est professeur d’éducation physique et sportive au collège international de Noisy-le-Grand. Avec son association Pérou Amitié Solidarité et le soutien du Département, il s’est rendu à Lima en même temps que la délégation de Paris 2024 afin d’y apporter les dons récoltés en soutien aux populations les plus démunies du Pérou, notamment dans un village dévasté par une inondation il y a plusieurs mois. : stylos, crayons, brosses à dents, Tee-Shirts, chaussures, casquettes, etc., l’objectif principal de cette mission étant d’équiper les salles de classe en mobilier scolaire pour la rentrée de septembre 2017.


Il est possible de suivre le voyage et les actions menées jour après jour, grâce au blog qu’il a créé :

JPEG - 97.1 ko

Toute son équipe sait comment allier sport et solidarité :

JPEG - 89.6 ko

Christian Cordier a même emporté dans son grand sac d’aventurier quelques goodies de la Seine-Saint-Denis, solidaire de ce projet. Découvrez toutes les photos sur son blog !

à lire aussi
Enseignement supérieur

Le président du Département saisit le Défenseur des droits contre Parcoursup

Mercredi 18 juillet, le président du Département Stéphane Troussel a saisi le Défenseur des droits au sujet de la plateforme d’orientation vers l’enseignement supérieur. En cause : la transparence de cet outil, suspecté d’être à l’origine de discriminations territoriales envers les lycéens des quartiers populaires, et plus particulièrement de Seine-Saint-Denis. Reportage et témoignages.

Orientation

Aidez-nous à faire toute la lumière sur ParcourSup !

Lancée en plein milieu de l’année scolaire, la plateforme d’inscriptions post-bac Parcoursup est l’objet de vives critiques depuis quelques semaines. Le Département lance donc une campagne de recueil de témoignages. Sur cette base, le Président Stéphane Troussel pourrait décider de saisir le Défenseur des Droits. N’hésitez pas à laisser un témoignage.

Services, aides
& démarches

Suivez le détail des chantiers

Pour rénover, moderniser plus de 80 collèges et livrer 24 collèges neufs (dont 8 collèges construits, 7 collèges reconstruits et 9 entièrement rénovés).