Un professeur de sport de Noisy-le-Grand en mission humanitaire à Lima
La délégation PARIS 2024 est rentrée de Lima, mais Christian Cordier, un prof d’EPS pas comme les autres, continue lui son périple au Pérou, dans le cadre d’un projet de solidarité avec un village péruvien. CARNET DE VOYAGE.

Christian Cordier est professeur d’éducation physique et sportive au collège international de Noisy-le-Grand. Avec son association Pérou Amitié Solidarité et le soutien du Département, il s’est rendu à Lima en même temps que la délégation de Paris 2024 afin d’y apporter les dons récoltés en soutien aux populations les plus démunies du Pérou, notamment dans un village dévasté par une inondation il y a plusieurs mois. : stylos, crayons, brosses à dents, Tee-Shirts, chaussures, casquettes, etc., l’objectif principal de cette mission étant d’équiper les salles de classe en mobilier scolaire pour la rentrée de septembre 2017.
Il est possible de suivre le voyage et les actions menées jour après jour, grâce au blog qu’il a créé :

Toute son équipe sait comment allier sport et solidarité :

Christian Cordier a même emporté dans son grand sac d’aventurier quelques goodies de la Seine-Saint-Denis, solidaire de ce projet. Découvrez toutes les photos sur son blog !
Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)