Catégories
Seine Saint-Denis
Solidarité

Un professeur de sport de Noisy-le-Grand en mission humanitaire à Lima

La délégation PARIS 2024 est rentrée de Lima, mais Christian Cordier, un prof d’EPS pas comme les autres, continue lui son périple au Pérou, dans le cadre d’un projet de solidarité avec un village péruvien. CARNET DE VOYAGE.

JPEG - 394.2 ko

Christian Cordier est professeur d’éducation physique et sportive au collège international de Noisy-le-Grand. Avec son association Pérou Amitié Solidarité et le soutien du Département, il s’est rendu à Lima en même temps que la délégation de Paris 2024 afin d’y apporter les dons récoltés en soutien aux populations les plus démunies du Pérou, notamment dans un village dévasté par une inondation il y a plusieurs mois. : stylos, crayons, brosses à dents, Tee-Shirts, chaussures, casquettes, etc., l’objectif principal de cette mission étant d’équiper les salles de classe en mobilier scolaire pour la rentrée de septembre 2017.


Il est possible de suivre le voyage et les actions menées jour après jour, grâce au blog qu’il a créé :

JPEG - 97.1 ko

Toute son équipe sait comment allier sport et solidarité :

JPEG - 89.6 ko

Christian Cordier a même emporté dans son grand sac d’aventurier quelques goodies de la Seine-Saint-Denis, solidaire de ce projet. Découvrez toutes les photos sur son blog !

à lire aussi
Seine-Saint-Denis Collèges

Continuité pédagogique : 900 cartes SIM offertes en un temps record

Le Département de la Seine-Saint-Denis s’est adapté très vite aux annonces faites le 31 mars par le président de la République concernant l’adaptation du calendrier scolaire. Distribution de cartes SIM, prêts de tablettes, Espace Numérique de Travail actualisé... les agent·e·s territoriaux·ales ont agi aux côtés des chef·fe·s d’établissements pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.

Education aux médias Drancy

Sur Radio Liberté, des collégiens envoient de bonnes ondes

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’école, des interventions se déroulent un peu partout en France et en Seine-Saint-Denis. De lundi à vendredi, le collège Liberté de Drancy diffuse ainsi sur sa web-radio des émissions quotidiennes concoctées par ses élèves, avec invités, interviews et reportages. Comme les vrais !