Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux

Un hiver sportif !

Venez faire du sport dans les parcs du Département, il y en a pour tous les goûts. Marche Nordique, Street workout, yoga, cross training. Trouvez votre ACTIVITÉ gratuite.

Cette année, pour combattre le froid, la marche Nordique est à l’honneur dans pas moins de trois parcs du département ! Tout droit venue de Finlande, cette pratique sportive destinée aux plus de 15 ans est une marche dynamique pendant laquelle on s’aide de deux bâtons afin de reproduire les mouvements des skieurs de fond. Au parc forestier de la Poudrerie, le club de Randonnée Villepintois vous donne rendez-vous (sur inscription) à partir du 14 janvier de 10h15 à 12h15 à l’entrée principale du parc Allée Eugène-Burlot à Vaujours.

Du côté du parc du Sausset, c’est la veille, le 13 janvier, qu’il sera possible de découvrir la marche du Grand Nord avec un animateur certifié de la FFRP. A partir du 21 janvier, le parc Jean-Moulin - Les Guilands propose un rendez-vous « Sport et Bien-être » en alternant tous les dimanches de 10h à 12h la marche nordique avec l’ASG Bagnolet et le cross training avec Team Sport Event. Destiné à un public plus averti, le cross training propose un enchaînement d’exercices variés et plutôt intenses. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne et de se rendre à la maison du parc !

Tous les dimanches de janvier de 10h à 13h, l’association SWAT propose quant à elle des rendez-vous Street workout au parc du Sausset, à l’entrée de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois. L’idée ? Découvrir les équipements sportifs du parc avec des professionnels, et échanger sur les bons gestes et mouvements à effectuer dans cette discipline. Enfin, pour se détendre, quoi de mieux que le yoga ? Dans la maison Édouard-Glissant au cœur du beau parc Georges-Valbon, deux rendez-vous détente sont proposés avec l’association Bien-être, les dimanches 21 janvier et 11 mars. Au programme ? Respiration, calme et sérénité. Pour tous à partir de 15 ans et sur inscription.

Inscription et renseignements : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-parcs-.html

Constance Bloch

à lire aussi
Semaine de la mobilité

Le Département fête le vélo

Du 15 au 20 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Cette année, elle intervient dans le cade de la semaine du développement durable (reportée du 18 septembre au 8 octobre du fait de la crise sanitaire). Pour l’occasion, le Département de la Seine-Saint-Denis organise, avec la ville de Bobigny et la préfecture, un village de la mobilité. Il propose également, via les partenaires associatifs, des ateliers de réparation et des balades sur le territoire.