Catégories
Seine Saint-Denis

Un bus de vaccination Covid sillonne le département

Depuis le 16 février, le bus départemental d’information et de vaccination Covid circule en Seine-Saint-Denis pour informer la population sur le vaccin. Mais depuis le 1er mars, grâce aux doses supplémentaires allouées par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, le bus s’est transformé en véritable centre de vaccination. Immersion à son bord en vidéo.

Depuis le 1er mars, le bus départemental de vaccination Covid permet d’aller vers les habitant·e·s les plus isolé·e·s. Ses arrêts ne sont effectivement pas choisis au hasard : il privilégie les villes du département ne disposant pas de centre de vaccination.

C’est pourquoi la semaine dernière, les habitant·e·s des Lilas pouvaient retrouver le bus de vaccination départemental sur le parking de la Mairie. À son bord, deux infirmières, une médecin, deux secrétaires médicales et les deux responsables du bus. Une organisation bien rodée afin de vacciner 96 personnes éligibles en une journée. Le bus circulera au moins jusqu’en juin.

Pour information le vaccin utilisé dans le bus est celui du laboratoire Pfizer.

à lire aussi
Santé

La maternité des Lilas menacée depuis dix ans de fermeture

La maternité des Lilas, menacée depuis dix ans de fermeture, dispose d’un an de sursis pour trouver une solution pérenne. Elle est soutenue dans son combat par les élu·e·s de Seine-Saint-Denis, des Lilas et d’Est Ensemble qui exigent des garanties de la part de l’Etat.

Aide sociale Bobigny

Un service social au secours des personnes sans-abri

Créée en 2008, la Circonscription spécialisée dans l’accueil des publics en errance (CSSAPE) située à Bobigny accueille et accompagne les personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité. Zoom sur une circonscription à part, une bulle d’oxygène pour les « accidenté·e·s de la vie ».