Un bus de vaccination Covid sillonne le département
Depuis le 16 février, le bus départemental d’information et de vaccination Covid circule en Seine-Saint-Denis pour informer la population sur le vaccin. Mais depuis le 1er mars, grâce aux doses supplémentaires allouées par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, le bus s’est transformé en véritable centre de vaccination. Immersion à son bord en vidéo.
Depuis le 1er mars, le bus départemental de vaccination Covid permet d’aller vers les habitant·e·s les plus isolé·e·s. Ses arrêts ne sont effectivement pas choisis au hasard : il privilégie les villes du département ne disposant pas de centre de vaccination.
C’est pourquoi la semaine dernière, les habitant·e·s des Lilas pouvaient retrouver le bus de vaccination départemental sur le parking de la Mairie. À son bord, deux infirmières, une médecin, deux secrétaires médicales et les deux responsables du bus. Une organisation bien rodée afin de vacciner 96 personnes éligibles en une journée. Le bus circulera au moins jusqu’en juin.
Pour information le vaccin utilisé dans le bus est celui du laboratoire Pfizer.
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis au sommet du judo français
Avec 8 médailles remportées lors des championnats de France 1ère division de judo les 2 et 3 novembre à Chalon-sur-Saône, les judokas de (…)
Pétra Werlé, l’amie du pain
En découvrant qu’en modelant la mie de pain, elle pouvait donner naissance à des figures fantasques et des personnages hors du commun, Pétra Werlé (…)
Le chèque alimentaire Vital’im arrive à Sevran !
Le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’ONG Action contre la Faim, a lancé la carte Vital’im. Elle représente une aide de 50 (…)
Il raconte les tribunes du Red Star en BD
Résidant à Saint-Ouen depuis une dizaine d’années, Lénaïc Vilain raconte dans sa nouvelle bande dessinée Tribune(s) son engagement de supporter du (…)
« Ma vie est remplie de mercis » : Sébastien, petit frère poète des pauvres
Huit ans que cet homme de 74 ans intervient maintenant comme bénévole pour les Petits Frères des Pauvres à Saint-Denis. Depuis 1946, cette (…)
Les Bleues victorieuses pour la toute première rencontre sportive à l’Arena Grand Paris
Dans une Arena Grand Paris de Tremblay flambant neuve, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée aux forceps 26-22 contre la Hongrie. (…)