Catégories
Seine Saint-Denis

Solidarité avec le peuple ukrainien

En signe de solidarité avec le peuple ukrainien, victime de l’agression militaire de la fédération de Russie, le Département de la Seine-Saint-Denis a décidé d’arborer sur ses éléments de communication les couleurs jaune et bleu du drapeau de l’Ukraine.

La Seine-Saint-Denis rappelle la nécessité d’un accueil de toutes et tous les demandeur·euse·s d’asile et réfugié·e·s, d’où qu’il·ellle·s viennent, et travaille à une mise en place rapide d’actions d’aide et de soutien au peuple ukrainien.

à lire aussi
Santé

La maternité des Lilas menacée depuis dix ans de fermeture

La maternité des Lilas, menacée depuis dix ans de fermeture, dispose d’un an de sursis pour trouver une solution pérenne. Elle est soutenue dans son combat par les élu·e·s de Seine-Saint-Denis, des Lilas et d’Est Ensemble qui exigent des garanties de la part de l’Etat.

Aide sociale Bobigny

Un service social au secours des personnes sans-abri

Créée en 2008, la Circonscription spécialisée dans l’accueil des publics en errance (CSSAPE) située à Bobigny accueille et accompagne les personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité. Zoom sur une circonscription à part, une bulle d’oxygène pour les « accidenté·e·s de la vie ».