Solidarité avec le peuple ukrainien
En signe de solidarité avec le peuple ukrainien, victime de l’agression militaire de la fédération de Russie, le Département de la Seine-Saint-Denis a décidé d’arborer sur ses éléments de communication les couleurs jaune et bleu du drapeau de l’Ukraine.
La Seine-Saint-Denis rappelle la nécessité d’un accueil de toutes et tous les demandeur·euse·s d’asile et réfugié·e·s, d’où qu’il·ellle·s viennent, et travaille à une mise en place rapide d’actions d’aide et de soutien au peuple ukrainien.
Dans l'actualité
Une « cabane » accueille les jeunes enfants
Le Département vient d'installer à La Courneuve un container transformé en lieu d'accueil pour les parents et les tout-petits. Cet espace ludique (…)
La Seine-Saint-Denis entretient la flamme
La Seine-Saint-Denis a célébré en grande pompe le premier anniversaire des Jeux de Paris 2024. Au parc départemental de La Courneuve, grand site (…)
Tiakola enflamme le parc Georges-Valbon
Ambiance survoltée au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 26 juillet, où le concert gratuit de Tiakola a rassemblé plus de 30 (…)
4e Tour de France pour les Madeleines d’Auber !
Pour la 4e fois en 4 éditions, l’équipe dame St Michel - Preference Home - Auber93 participe au Tour de France féminin du 26 juillet au 3 août. (…)
Revivez en vidéo le relais de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Souvenez-vous, c’était il y a 1 an jour pour jour. Le 25 juillet 2024, la flamme olympique traverse la Seine-Saint-Denis avant le coup d’envoi des (…)
On se fait une toile en plein air ?
Cet été, des séances gratuites de cinéma en extérieur sont proposées par le Département de Seine-Saint-Denis. Confortablement installés dans un (…)