Sarah Ourahmoune veut entrer dans l’histoire
La sociétaire du Boxing Beats à Aubervilliers espère, à 34 ans, entrer dans l’histoire de la boxe française pour devenir la première femme médaillée olympique… Rendez-vous ce soir au club d’Aubervilliers pour suivre le combat en direct et soutenir Sarah !
A Ayna (3 ans), restée à la maison, Sarah Ourahmoune a laissé sa tétine. Dans son sac partant pour Rio, au milieu de ses gants, elle, sa maman a glissé son doudou. Avec cette petite étoffe porte-bonheur, notre poids mouche (-51kg) veut rattraper le temps. Après avoir manqué sa qualification pour les Jeux de Londres en 2012, la championne du monde en 2008 ne veut pas laisser passer sa chance : « Depuis huit ans, depuis que la boxe féminine est entrée au programme olympique, j’y pense chaque jour, absolument chaque jour… ».
Vingt ans après avoir découvert la boxe, après un crochet par le taekwondo, l’Albertivillarienne se souvient : « A l’époque, quand j’ai dit à ma mère que j’allais faire de la boxe, elle était assez inquiète. En référence, elle avait en tête le film « Rocky ». Du coup, elle pensait que quelqu’un me casserait le nez !!! Mais, la boxe est, avant tout, un sport très ludique ».
Rapidement au meilleur niveau, elle voit ses « premières victoires booster l’arrivée de filles au club, surtout des filles souhaitant faire de la compétition. Si je décroche une médaille olympique, j’espère que d’autres viendront s’inscrire en masse… ».
Pour sa première participation olympique, Sarah Ourahmoune prévoit une compétition « où tous les compteurs seront remis à zéro, où chacune des douze filles engagées peut aller chercher l’or. Dans ma carrière bien remplie, une médaille olympique serait la cerise sur mon gâteau… ».
A 17 heures brésiliennes (22 heures françaises !), notre mouche, l’une des deux sélectionnées tricolores à Rio, montera sur le ring pour tenter de la cueillir, sa cerise. En or ?
De notre correspondante particulière à Rio, Sophie Greuil
Rendez-vous vendredi 12 août 2016 à 22h au Boxing beats, club de boxe d’Aubervilliers (Salle Jean Martin 39-41 rue Lécuyer) pour vivre son match de 8ème de finale.
www.aubervilliers.fr
Légende photo : Sarah Ouhramoune avec la gymnaste Isabelle Sévérino, aujourd’hui membre du comité directeur du Comité National Olympique du Sport Français.
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)