Sarah Ourahmoune veut entrer dans l’histoire
La sociétaire du Boxing Beats à Aubervilliers espère, à 34 ans, entrer dans l’histoire de la boxe française pour devenir la première femme médaillée olympique… Rendez-vous ce soir au club d’Aubervilliers pour suivre le combat en direct et soutenir Sarah !
A Ayna (3 ans), restée à la maison, Sarah Ourahmoune a laissé sa tétine. Dans son sac partant pour Rio, au milieu de ses gants, elle, sa maman a glissé son doudou. Avec cette petite étoffe porte-bonheur, notre poids mouche (-51kg) veut rattraper le temps. Après avoir manqué sa qualification pour les Jeux de Londres en 2012, la championne du monde en 2008 ne veut pas laisser passer sa chance : « Depuis huit ans, depuis que la boxe féminine est entrée au programme olympique, j’y pense chaque jour, absolument chaque jour… ».
Vingt ans après avoir découvert la boxe, après un crochet par le taekwondo, l’Albertivillarienne se souvient : « A l’époque, quand j’ai dit à ma mère que j’allais faire de la boxe, elle était assez inquiète. En référence, elle avait en tête le film « Rocky ». Du coup, elle pensait que quelqu’un me casserait le nez !!! Mais, la boxe est, avant tout, un sport très ludique ».
Rapidement au meilleur niveau, elle voit ses « premières victoires booster l’arrivée de filles au club, surtout des filles souhaitant faire de la compétition. Si je décroche une médaille olympique, j’espère que d’autres viendront s’inscrire en masse… ».
Pour sa première participation olympique, Sarah Ourahmoune prévoit une compétition « où tous les compteurs seront remis à zéro, où chacune des douze filles engagées peut aller chercher l’or. Dans ma carrière bien remplie, une médaille olympique serait la cerise sur mon gâteau… ».
A 17 heures brésiliennes (22 heures françaises !), notre mouche, l’une des deux sélectionnées tricolores à Rio, montera sur le ring pour tenter de la cueillir, sa cerise. En or ?
De notre correspondante particulière à Rio, Sophie Greuil
Rendez-vous vendredi 12 août 2016 à 22h au Boxing beats, club de boxe d’Aubervilliers (Salle Jean Martin 39-41 rue Lécuyer) pour vivre son match de 8ème de finale.
www.aubervilliers.fr
Légende photo : Sarah Ouhramoune avec la gymnaste Isabelle Sévérino, aujourd’hui membre du comité directeur du Comité National Olympique du Sport Français.
Dans l'actualité
400 jeunes de l’Aide sociale à l’enfance mobilisés pour s’insérer
Le 2e Forum de l’insertion des jeunes de l’ASE (Aide sociale à l'enfance), organisé le 14 mai par la Seine-Saint-Denis a accueilli près de 400 (…)
Des collégiens de Gagny à la découverte de la Corée du Sud
En avril dernier, quinze élèves de classes Segpa du collège Théodore-Monod, à Gagny, sont partis dix jours en Corée du Sud. Un voyage organisé (…)
Keblack, Vitaa … découvrez les têtes d’affiches de Multitude !
Les 4, 5 et 6 juillet rendez-vous au Parc Georges-Valbon à La Courneuve pour le week-end Multitude ! Lors de ces trois jours de festivités, la (…)
Sur les traces de 4 résistantes avec des collégien·ne·s de Montreuil
Une classe de 3e du collège Solveig-Anspach de Montreuil a mis ses pas dans ceux de 4 résistantes de la même ville. Madeleine Dissoubraye, Paule (…)
Le Red Star reste en Ligue 2, pour le plus grand bonheur de ses supporters !
Après un dernier match nul 1-1 contre Dunkerque, le club de Saint-Ouen reste en Ligue 2. Les supporters nous disent toute leur satisfaction et (…)
Le Giant Open fait revivre l’esprit des Jeux au CAO de Saint-Denis
Du 9 au 11 mai, le Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, construit pour les Jeux de Paris 2024, a accueilli une compétition internationale (…)