Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017

La 52ème édition du salon a lieu au Parc des Expositions au Bourget dans notre département du 19 au 25 juin ! Retour sur l’inauguration du stand du Département par le Président Stéphane Troussel. Vous y serez ? Passez nous voir Hall 4 stand BC 168 ! VIDÉO.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

JPEG - 193.1 ko

La 52ème édition du salon réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon étaient réservés aux professionnels et les 3 suivants sont ouverts au Grand Public, l’occasion de s’émerveiller devant les réalisations de la filière aéronautique.

Lors de l’inauguration du stand de la Seine-Saint-Denis situé Hall 4 stand BC 168 , Stéphane Troussel le Président du Conseil départemental a salué l’affluence : "Vous accueillir si nombreux aujourd’hui est encore une fois la démonstration que la Seine-Saint-Denis est un territoire d’innovation et de rassemblement. Nous le faisons aujourd’hui avec ce salon comme nous le ferons demain, je l’espère, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024."

En effet, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, est une fois de plus l’occasion pour le département de prouver sa capacité à organiser et accueillir des événements internationaux, tels que celui-ci, la Cop21, l’Euro 2016, la coupe du monde de rugby de 2007 ou encore la coupe du monde de football de 1998.

JPEG - 139.8 ko

C’est pourquoi notre stand affiche les couleurs des JOP 2024, afin de valoriser la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis durant la dernière ligne droite avant la décision finale du Comité International Olympique, qui sera rendue le 13 septembre prochain !

JPEG - 107.8 ko

à lire aussi
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.

Coronavirus

Quel sera l’après confinement pour les PME de Seine-Saint-Denis ?

Pascale Tessier-Morin dirige l’Atelier Images et Cie, une entreprise de six personnes à Saint-Ouen, spécialisée dans l’impression numérique grand format pour la communication événementielle. Alors que la crise du Covid 19 a interrompu l’activité dans son secteur, elle témoigne des difficultés auxquelles sont confrontées bon nombre de PME de Seine-Saint-Denis, mais aussi des soutiens et des perspectives pour l’après-confinement.

Économie & Emploi

Covid, quelles conséquences pour le BTP ?

Quels sont les effets du confinement pour les entreprises de Seine-Saint-Denis ? Premier témoignage, celui de Francis Dubrac, dirigeant d’une importante entreprise de travaux publics, pris entre assurer la sécurité des salarié·e·s et multiplier les actions pour la survie de sa société...

Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.