Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017

La 52ème édition du salon a lieu au Parc des Expositions au Bourget dans notre département du 19 au 25 juin ! Retour sur l’inauguration du stand du Département par le Président Stéphane Troussel. Vous y serez ? Passez nous voir Hall 4 stand BC 168 ! VIDÉO.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

JPEG - 193.1 ko

La 52ème édition du salon réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon étaient réservés aux professionnels et les 3 suivants sont ouverts au Grand Public, l’occasion de s’émerveiller devant les réalisations de la filière aéronautique.

Lors de l’inauguration du stand de la Seine-Saint-Denis situé Hall 4 stand BC 168 , Stéphane Troussel le Président du Conseil départemental a salué l’affluence : "Vous accueillir si nombreux aujourd’hui est encore une fois la démonstration que la Seine-Saint-Denis est un territoire d’innovation et de rassemblement. Nous le faisons aujourd’hui avec ce salon comme nous le ferons demain, je l’espère, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024."

En effet, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, est une fois de plus l’occasion pour le département de prouver sa capacité à organiser et accueillir des événements internationaux, tels que celui-ci, la Cop21, l’Euro 2016, la coupe du monde de rugby de 2007 ou encore la coupe du monde de football de 1998.

JPEG - 139.8 ko

C’est pourquoi notre stand affiche les couleurs des JOP 2024, afin de valoriser la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis durant la dernière ligne droite avant la décision finale du Comité International Olympique, qui sera rendue le 13 septembre prochain !

JPEG - 107.8 ko

à lire aussi
Plan rebond

Plan de rebond : 6,4 millions d’aide en décembre

Dès le 8 juillet 2020, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté un Plan de rebond solidaire et écologique exceptionnel afin de limiter les effets de la crise et de participer à la relance du territoire. Fin décembre, comme Episol, 218 structures ont reçu des subventions allant de 1000 à 100 000 euros.

Confinement

2 000 PC portables pour les agent·e·s en télétravail

Les distributions de PC portables au personnel départemental en télétravail se poursuivent. Objectif : permettre aux agent·e·s qui le peuvent de travailler depuis leur domicile pour assurer la continuité du service public départemental en toutes situations.