Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017

La 52ème édition du salon a lieu au Parc des Expositions au Bourget dans notre département du 19 au 25 juin ! Retour sur l’inauguration du stand du Département par le Président Stéphane Troussel. Vous y serez ? Passez nous voir Hall 4 stand BC 168 ! VIDÉO.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

JPEG - 193.1 ko

La 52ème édition du salon réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon étaient réservés aux professionnels et les 3 suivants sont ouverts au Grand Public, l’occasion de s’émerveiller devant les réalisations de la filière aéronautique.

Lors de l’inauguration du stand de la Seine-Saint-Denis situé Hall 4 stand BC 168 , Stéphane Troussel le Président du Conseil départemental a salué l’affluence : "Vous accueillir si nombreux aujourd’hui est encore une fois la démonstration que la Seine-Saint-Denis est un territoire d’innovation et de rassemblement. Nous le faisons aujourd’hui avec ce salon comme nous le ferons demain, je l’espère, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024."

En effet, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, est une fois de plus l’occasion pour le département de prouver sa capacité à organiser et accueillir des événements internationaux, tels que celui-ci, la Cop21, l’Euro 2016, la coupe du monde de rugby de 2007 ou encore la coupe du monde de football de 1998.

JPEG - 139.8 ko

C’est pourquoi notre stand affiche les couleurs des JOP 2024, afin de valoriser la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis durant la dernière ligne droite avant la décision finale du Comité International Olympique, qui sera rendue le 13 septembre prochain !

JPEG - 107.8 ko

à lire aussi
Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.