Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017

La 52ème édition du salon a lieu au Parc des Expositions au Bourget dans notre département du 19 au 25 juin ! Retour sur l’inauguration du stand du Département par le Président Stéphane Troussel. Vous y serez ? Passez nous voir Hall 4 stand BC 168 ! VIDÉO.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

JPEG - 193.1 ko

La 52ème édition du salon réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon étaient réservés aux professionnels et les 3 suivants sont ouverts au Grand Public, l’occasion de s’émerveiller devant les réalisations de la filière aéronautique.

Lors de l’inauguration du stand de la Seine-Saint-Denis situé Hall 4 stand BC 168 , Stéphane Troussel le Président du Conseil départemental a salué l’affluence : "Vous accueillir si nombreux aujourd’hui est encore une fois la démonstration que la Seine-Saint-Denis est un territoire d’innovation et de rassemblement. Nous le faisons aujourd’hui avec ce salon comme nous le ferons demain, je l’espère, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024."

En effet, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, est une fois de plus l’occasion pour le département de prouver sa capacité à organiser et accueillir des événements internationaux, tels que celui-ci, la Cop21, l’Euro 2016, la coupe du monde de rugby de 2007 ou encore la coupe du monde de football de 1998.

JPEG - 139.8 ko

C’est pourquoi notre stand affiche les couleurs des JOP 2024, afin de valoriser la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis durant la dernière ligne droite avant la décision finale du Comité International Olympique, qui sera rendue le 13 septembre prochain !

JPEG - 107.8 ko

à lire aussi
Inclusion Montreuil Handicap

Chez DEAFI, solidarité, exigence et réussite

DEAFI est une entreprise montreuilloise qui forme et emploie des personnes sourdes et malentendantes et propose des services de relations clientèle en langue des signes à de grandes entreprises. Ou comment, avec des personnes éloignées de l’emploi, des idées et de la méthode, on peut atteindre l’excellence.

Energie Développement territorial Stains

Stains entend profiter du rayonnement d’Engie

Mardi 22 septembre, le géant gazier Engie a inauguré le « Crigen », son nouveau centre de recherche à Stains. Spécialisé dans les énergies vertes, ce laboratoire, qui emploie quelque 200 chercheurs, est une promesse de redynamisation pour un site jusqu’à présent laissé à l’écart. Des partenariats avec des scolaires sont aussi à l’étude.

Journalisme Enseignement supérieur

Aspirants journalistes, ne laissez pas passer "La Chance" !

Plus que quelques jours pour postuler à "La Chance", la prépa aux écoles de journalisme qui aide gratuitement depuis 2007 les étudiants boursiers à se préparer aux concours. Si elle a aidé des centaines d’élèves - de Seine-Saint-Denis entre autres - à entrer dans les écoles, les patrons de presse, eux, sont encore à la traîne en ce qui concerne la diversité de leur recrutement.