Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024

Run & Fun

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose dimanche 9 juillet de chausser vos baskets et de cultiver votre goût de l’effort et de la fête en participant à la course "Run&Fun" en plein cœur du parc Georges-Valbon ! INSCRIVEZ-VOUS !

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose dimanche 9 juillet de chausser vos baskets et de cultiver votre goût de l’effort et de la fête en participant à la course "Run&Fun" en plein cœur du parc Georges-Valbon !

Vous aussi, apportez votre soutien à la candidature de Paris en participant en famille ou entre amis à cet événement sportif hors du commun !

Au programme : marche, course (sur route et chemin) et nombreux ateliers, pour découvrir les mille et une facette du plus grand parc de la Seine-Saint-Denis.

Échauffement : dès 8h40
Randonnée pédestre 5km : départ à 9h
Course 5 et 10km : départ à 10h
Course parents-enfants 600m (à partir de 6ans) et 2km (à partir de 10ans) : départ du 600m à 11h15 / départ du 2km à 11h30
Étirements : dès 11h30
Course des couleurs : départ par vagues de 14h à 17h
Initiations et démonstrations sportives, animations, village et stands : tout au long de la journée
Concert en plein air : de 15h à 18h30

Tous les participants repartiront avec un t-shirt souvenir, une médaille pour les enfants.
Un pack course des couleurs avec poudre de couleur, lunettes et t-shirt sera remis aux participants de l’après-midi (course des couleurs).

Inscriptions
Attention, nombre de places limitées pour les 5km, 10km et la course des couleurs.
Inscriptions uniquement en ligne sur : www.runandfun.net

- Quand : Dimanche 9 juillet de 9h00 à 18h30
-  : Maison Édouard-Glissant, Parc Départemental Georges Valbon, La Courneuve
- www.runandfun.net/

à lire aussi

Chercheuse d’or

Trois médailles d’or et une de bronze aux championnats d’Europe cadet pour Prithika Pavade, l’espoir du Saint-Denis US tennis de table 93. Un résultat exceptionnel, mais logique au regard du talent et du sérieux au travail de Prithika qui a 15 ans compte déjà un palmarès impressionnant.

Olympiade culturelle Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks pour l’Olympiade culturelle

Fin 2020, un grand programme culturel liant art et sport doit démarrer sur fond de Jeux olympiques et paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis, qui abritera les équipements olympiques majeurs en 2024, ne souhaite en aucun cas manquer ce rendez-vous : les acteurs du spectacle vivant, réunis au festival d’Avignon, ont donc tenu une première réunion jeudi 11 juillet avec le directeur de la Culture au Comité d’organisation des Jeux.

Rugby Pantin

La sélection franco-brésilienne des Leoas pose sa griffe

Le 6 juillet s’est tenue la clôture du festival « Au bout du monde des Courtillières », au stade Raoul Montbrand de Pantin. Clou de cet événement, dont l’objectif était de lutter contre les stéréotypes de genre qui entourent la pratique du rugby féminin : le tournoi à 7 auquel a pris part une équipe composée de Pantinoises et de Brésiliennes qui venaient de passer plusieurs jours ensemble et de vivre une expérience inoubliable.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.