Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024

Run & Fun

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose dimanche 9 juillet de chausser vos baskets et de cultiver votre goût de l’effort et de la fête en participant à la course "Run&Fun" en plein cœur du parc Georges-Valbon ! INSCRIVEZ-VOUS !

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose dimanche 9 juillet de chausser vos baskets et de cultiver votre goût de l’effort et de la fête en participant à la course "Run&Fun" en plein cœur du parc Georges-Valbon !

Vous aussi, apportez votre soutien à la candidature de Paris en participant en famille ou entre amis à cet événement sportif hors du commun !

Au programme : marche, course (sur route et chemin) et nombreux ateliers, pour découvrir les mille et une facette du plus grand parc de la Seine-Saint-Denis.

Échauffement : dès 8h40
Randonnée pédestre 5km : départ à 9h
Course 5 et 10km : départ à 10h
Course parents-enfants 600m (à partir de 6ans) et 2km (à partir de 10ans) : départ du 600m à 11h15 / départ du 2km à 11h30
Étirements : dès 11h30
Course des couleurs : départ par vagues de 14h à 17h
Initiations et démonstrations sportives, animations, village et stands : tout au long de la journée
Concert en plein air : de 15h à 18h30

Tous les participants repartiront avec un t-shirt souvenir, une médaille pour les enfants.
Un pack course des couleurs avec poudre de couleur, lunettes et t-shirt sera remis aux participants de l’après-midi (course des couleurs).

Inscriptions
Attention, nombre de places limitées pour les 5km, 10km et la course des couleurs.
Inscriptions uniquement en ligne sur : www.runandfun.net

- Quand : Dimanche 9 juillet de 9h00 à 18h30
-  : Maison Édouard-Glissant, Parc Départemental Georges Valbon, La Courneuve
- www.runandfun.net/

à lire aussi
Actions pour les Jeux Natation

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.

Sport scolaire Pantin

Avec son festival, l’UNSS 93 signe une victoire par K.O.

Organisée par l’UNSS de Seine-Saint-Denis avec le concours du Département, la 3e édition du festival des sports de combat s’est déroulée le 28 novembre au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. L’occasion pour 200 collégiens et lycéens de s’initier, une journée durant, à dix disciplines. L’engouement était au rendez-vous.

Portrait JOP 2024 Saint-Denis

Allan Morante, même pas mal !

Alors qu’il revenait de blessure, le Dionysien Allan Morante est devenu début novembre vice-champion du monde de trampoline synchronisé avec son équipier Sébastien Martiny et s’est classé 5ème en individuel. A 24 ans, il confirme qu’il est un de nos plus beaux espoirs de médaille pour les JO de 2020 et 2024.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.