Retour en vidéo sur les Journées Européennes du Patrimoine 2021
Les Journées Européennes du Patrimoine ont été particulièrement riches pour leurs 30 ans en Seine-Saint-Denis. Et ça a bien bougé autour du Stade de La Motte à Bobigny ! Retour en vidéo sur ce week-end de septembre rempli de découvertes patrimoniales pour les habitant·e·s.
Ce fut plus de 2 000 ans que nous vous invitions à parcourir lors de ce week-end de rencontres, de balades urbaines et d’animations où archéologues, historiens de l’architecture et médiateurs vous racontant toute l’histoire du Grand quadrilatère de Bobigny.
Pendant ces deux jours, les 18 et 19 septembre, les habitant·e·s ont pu découvrir comment les recherches archéologiques et architecturales ont accompagné le développement du quartier depuis 30 ans. L’occasion pour les visiteurs et visiteuses de faire un tour sur les fouilles menées à la Vache à l’Aise, à l’hôpital Avicenne et autour du stade de La Motte, d’assister à la présentation des édifices majeurs construits au fil du 20e siècle, comme l’imprimerie de L’Illustration, l’ancien hôpital franco-musulman, la gare de Bobigny ou encore les ensembles de logements de l’Étoile ou du Pont de Pierre... sans oublier le PRISME, nouvel équipement sportif inclusif qui verra le jour prochainement au pied des terrains de sport existants !

Lire plus ici sur l’édition 2021 des JEP en Seine-Saint-Denis
Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)