Retour en vidéo sur les Journées Européennes du Patrimoine 2021
Les Journées Européennes du Patrimoine ont été particulièrement riches pour leurs 30 ans en Seine-Saint-Denis. Et ça a bien bougé autour du Stade de La Motte à Bobigny ! Retour en vidéo sur ce week-end de septembre rempli de découvertes patrimoniales pour les habitant·e·s.
Ce fut plus de 2 000 ans que nous vous invitions à parcourir lors de ce week-end de rencontres, de balades urbaines et d’animations où archéologues, historiens de l’architecture et médiateurs vous racontant toute l’histoire du Grand quadrilatère de Bobigny.
Pendant ces deux jours, les 18 et 19 septembre, les habitant·e·s ont pu découvrir comment les recherches archéologiques et architecturales ont accompagné le développement du quartier depuis 30 ans. L’occasion pour les visiteurs et visiteuses de faire un tour sur les fouilles menées à la Vache à l’Aise, à l’hôpital Avicenne et autour du stade de La Motte, d’assister à la présentation des édifices majeurs construits au fil du 20e siècle, comme l’imprimerie de L’Illustration, l’ancien hôpital franco-musulman, la gare de Bobigny ou encore les ensembles de logements de l’Étoile ou du Pont de Pierre... sans oublier le PRISME, nouvel équipement sportif inclusif qui verra le jour prochainement au pied des terrains de sport existants !

Lire plus ici sur l’édition 2021 des JEP en Seine-Saint-Denis
Dans l'actualité
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)
Yookan, un tiers-lieu qui repousse les limites de l’emploi
Implanté dans le centre commercial Rosny 2, cet espace propose aux visiteur·euses des outils technologiques pour tester de nouveaux métiers. (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ep.8)
Si on vous dit Jean-Pascal Zadi et Éric Judor dans une comédie Netflix, élection présidentielle et quartier populaire, vous répondez quoi ? Ciné (…)