Retour en vidéo sur les Journées Européennes du Patrimoine 2021
Les Journées Européennes du Patrimoine ont été particulièrement riches pour leurs 30 ans en Seine-Saint-Denis. Et ça a bien bougé autour du Stade de La Motte à Bobigny ! Retour en vidéo sur ce week-end de septembre rempli de découvertes patrimoniales pour les habitant·e·s.
Ce fut plus de 2 000 ans que nous vous invitions à parcourir lors de ce week-end de rencontres, de balades urbaines et d’animations où archéologues, historiens de l’architecture et médiateurs vous racontant toute l’histoire du Grand quadrilatère de Bobigny.
Pendant ces deux jours, les 18 et 19 septembre, les habitant·e·s ont pu découvrir comment les recherches archéologiques et architecturales ont accompagné le développement du quartier depuis 30 ans. L’occasion pour les visiteurs et visiteuses de faire un tour sur les fouilles menées à la Vache à l’Aise, à l’hôpital Avicenne et autour du stade de La Motte, d’assister à la présentation des édifices majeurs construits au fil du 20e siècle, comme l’imprimerie de L’Illustration, l’ancien hôpital franco-musulman, la gare de Bobigny ou encore les ensembles de logements de l’Étoile ou du Pont de Pierre... sans oublier le PRISME, nouvel équipement sportif inclusif qui verra le jour prochainement au pied des terrains de sport existants !
Lire plus ici sur l’édition 2021 des JEP en Seine-Saint-Denis
Dans l'actualité
La sérénité retrouvée de St-Michel Auber 93 pour son avenir
Après avoir vu son avenir s’écrire en pointillés à la suite du retrait d’un de ses sponsors phares, l’équipe cycliste professionnelle Auber93, a (…)
La Seine-Saint-Denis à la recherche des nouveaux talents hip-hop !
Avec le concours « Go In » proposé par notre marque territoriale IN Seine-Saint-Denis, le Département veut faire éclore et accompagner les talents (…)
Le succès des braderies Paris 2024 en Seine-Saint-Denis
Prolonger la magie des Jeux pour toutes et tous et concrétiser la promesse de réemploi de matériel des JOP, c’était l’objectif de ces braderies (…)
Soutenir les parents face au deuil périnatal
Le centre de PMI Empathie, situé à Bobigny, accompagne les familles confrontées à un décès périnatal ou à la mort inattendue de leur nourrisson. (…)
Tramway T1 : du nouveau sur les rails
Les travaux de modernisation du T1 débutés en 2020 ont repris en septembre. Des fermetures de stations sont prévues jusqu’en 2025 pour laisser (…)
Thierry Marx met Saint-Ouen en appétit
Début juillet, l’ancien restaurant du Coq de la Maison Blanche a laissé la place au « Bouillon du Coq » du chef Thierry Marx. Un bouillon à (…)