Catégories
Seine Saint-Denis
Seine-Saint-Denis

Rencontre présidentielle

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a reçu mardi 27 février à l’Hôtel du Département le Président de la République Emmanuel Macron. EXPLICATIONS

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a reçu mardi à l’Hôtel du Département le Président de la République Emmanuel Macron. Au cours de leur entretien, Stéphane Troussel a rappelé l’importance des services publics et des politiques menées par notre collectivité, en particulier dans la perspective de grands projets en Seine-Saint-Denis comme les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ou l’arrivée du Grand Paris Express. Le sujet majeur de la réforme territoriale a également été mis sur la table : Stéphane Troussel a présenté son idée de "Département - territoire", stratégique en termes de réduction des inégalités entre territoires, de portage de grands projets, mais également de lisibilité pour les habitants, qui pour participer au débat doivent bien en saisir les enjeux.

En lire plus via Le Parisien

à lire aussi
Prenez l’air

Profitez à fond de l’Eté du Canal !

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l’herbe, jouer sur l’eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots ? Jusqu’au 26 août, l’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre ami·e·s : la preuve en vidéo !

Patrimoine

Au temps des baignades en bords de Marne

Saviez-vous que la plage de Gournay-sur-Marne était surnommée le Petit Deauville ? Les Parisiens s’y ruaient pour une journée de détente voire d’une partie de campagne nautique. Plongée dans les baignades des bords de Marne du 19e siècle aux années 1970.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2018-2019, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossier).