Catégories
Seine Saint-Denis
Seine-Saint-Denis

Rencontre présidentielle

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a reçu mardi 27 février à l’Hôtel du Département le Président de la République Emmanuel Macron. EXPLICATIONS

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a reçu mardi à l’Hôtel du Département le Président de la République Emmanuel Macron. Au cours de leur entretien, Stéphane Troussel a rappelé l’importance des services publics et des politiques menées par notre collectivité, en particulier dans la perspective de grands projets en Seine-Saint-Denis comme les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ou l’arrivée du Grand Paris Express. Le sujet majeur de la réforme territoriale a également été mis sur la table : Stéphane Troussel a présenté son idée de "Département - territoire", stratégique en termes de réduction des inégalités entre territoires, de portage de grands projets, mais également de lisibilité pour les habitants, qui pour participer au débat doivent bien en saisir les enjeux.

En lire plus via Le Parisien

à lire aussi
Héritage J.O.P. 2024

Après les JOP, un village en héritage

A Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et sur L’Île-Saint-Denis, le chantier du village olympique des Jeux 2024 a commencé. Un long travail en concertation avec les riverain·e·s pour limiter les nuisances et assurer aux habitant·e·s de Seine-Saint-Denis un héritage... olympique !

Transports Saint-Ouen

La ligne 14 : enfin à Saint-Ouen !

Depuis le 14 décembre 2020, la ligne 14 du métro, prolongée vers le nord de 4 stations, dessert enfin Saint-Ouen et permettra de rallier Châtelet en 15 minutes. Si les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis accueillaient lundi cette nouvelle avec enthousiasme, son président Stéphane Troussel rappelait toutefois le retard important pris par ce prolongement et les difficultés de l’État à tenir ses engagements sur le reste des projets de transport dans le département.