Remise de tablettes aux élèves du collège Georges-Braque
Dans une société hyper-connectée, maîtriser les technologies de l’information et de la communication semble primordiale pour le Département qui investit massivement dans le numérique éducatif. Dans le cadre du plan numérique pour l’éducation, Stéphane Troussel s’est rendu au collège Georges-Braque à Neuilly-sur-marne le 19 janvier 2018, afin de remettre une tablette à tou.te.s les élèves de 6e et de 5e. Retour en vidéo

Pour l’année scolaire 2017-2018, c’est notamment sur l’équipement digital que la Seine-Saint-Denis a choisi de faire porter l’accent. Depuis fin 2017, on trouve ainsi en moyenne dans chaque collège 140 ordinateurs, une soixantaine de tablettes, une trentaine de vidéoprojecteurs et même une imprimante 3D, toujours très prisées des élèves. Depuis 2010, ce sont au total plus de 30 millions d’euros qui ont été consacrés au numérique éducatif, répartis aussi bien sur l’équipement informatique que sur le raccordement d’un maximum d’établissements au très haut débit. Parce qu’apprendre aujourd’hui passe certes par les fondamentaux du savoir, mais aussi par un usage maîtrisé des nouvelles technologies.
Lire l’intégralité du reportage Une rentrée 2017 sous le signe du numérique
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)