Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs - Loisirs

Que faire dans nos parcs ?

De nombreuses idées de sorties gratuites dans le calendrier de nos 8 parcs départementaux avec des animations organisées jusqu’en septembre !

Nos parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique.

Ils sont également, quand vient l’été, un lieu d’animation et d’activités pour toutes celles et tous ceux qui les fréquentent.

Pour les tout-petits, pour les amoureux de la nature, de la culture, du sport et des loisirs, le Département et ses partenaires associatifs proposent une programmation pour tous les goûts tout au long de l’été : piscine gratuite au Parc Georges-Valbon, concerts et cinémas en plein air, dispositif « Lire au Parc » et bien d’autres...

Télécharger le programme des parcs en intégralité ci-dessous :
PDF - 3.7 Mo

- Quand  : Tout l’été
-  : Dans les parcs départementaux de Seine-Saint-Denis
parcsinfo.seinesaintdenis.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.