Participez à la collecte nationale 2021 des Restos du cœur !
La collecte nationale est un moment essentiel pour les Restos du Cœur car elle permet de renforcer les stocks de denrées alimentaires à redistribuer ensuite. Savez-vous que vous pouvez y participer ?
Face à la hausse des besoins, il est nécessaire pour les Restos du Cœur de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour : + de bénévoles = + de magasins couverts = + de denrées collectées !
Chaque année, les équipes Restos se mobilisent pendant trois jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.
Elle permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.
En 2020, plus de 7 400 tonnes récoltées, grâce à la générosité du public et la motivation de 80 000 bénévoles présents dans 6 900 magasins.
Le défi cette année est de dépasser les 7 400 tonnes soit l’équivalent de 7,4 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis ; aidez les Restos à le relever !
Venez prêter main forte aux Restos du Cœur pendant la Collecte Nationale en vous inscrivant en tant que bénévole d’un jour ou bénévole responsable d’équipe !
S’inscrire ici via collecte.restosducoeur.org/devenir-benevole
Dans l'actualité
Jeunes contre le sexisme, pour « soigner les mauvaises idées et les mauvaises ondes »
Jeudi 5 juin, près de 300 collégiennes et collégiens s’étaient réunis au cinéma Le Méliès de Montreuil pour découvrir les productions de cette (…)
Salif Cissé, il était une voix…
A 30 ans, cet acteur qui a grandi à La Courneuve et habite désormais Saint-Denis, joue pour la première fois – et brillamment - les têtes (…)
Le festival Macki, « un événement cousu main »
C’est le festival électro Macki au Parc de la Bergère qui lance cette année le Bel été populaire, festif et solidaire proposé par le Département. (…)
Meeting de Montreuil : une 16e édition au fort accent français
La 16e édition du meeting international d’athlétisme de Montreuil aura lieu mardi 10 juin au stade Jean-Delbert devant quelque 3 000 spectateurs. (…)
Des mèmes contre le racisme
21 classes de collèges de Seine-Saint-Denis ont participé cette année encore au dispositif départemental "Jeunes contre le racisme". Ainsi plus (…)
Citoyenneté : Votre voix compte
Avec l'Assemblée des 100 voix de la Seine-Saint-Denis, le Département veut donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas Une façon pour leur (…)