Participez à la collecte nationale 2021 des Restos du cœur !
La collecte nationale est un moment essentiel pour les Restos du Cœur car elle permet de renforcer les stocks de denrées alimentaires à redistribuer ensuite. Savez-vous que vous pouvez y participer ?
Face à la hausse des besoins, il est nécessaire pour les Restos du Cœur de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour : + de bénévoles = + de magasins couverts = + de denrées collectées !
Chaque année, les équipes Restos se mobilisent pendant trois jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.
Elle permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.
En 2020, plus de 7 400 tonnes récoltées, grâce à la générosité du public et la motivation de 80 000 bénévoles présents dans 6 900 magasins.
Le défi cette année est de dépasser les 7 400 tonnes soit l’équivalent de 7,4 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis ; aidez les Restos à le relever !
Venez prêter main forte aux Restos du Cœur pendant la Collecte Nationale en vous inscrivant en tant que bénévole d’un jour ou bénévole responsable d’équipe !
S’inscrire ici via collecte.restosducoeur.org/devenir-benevole
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)