Participez à la collecte nationale 2021 des Restos du cœur !
La collecte nationale est un moment essentiel pour les Restos du Cœur car elle permet de renforcer les stocks de denrées alimentaires à redistribuer ensuite. Savez-vous que vous pouvez y participer ?
Face à la hausse des besoins, il est nécessaire pour les Restos du Cœur de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour : + de bénévoles = + de magasins couverts = + de denrées collectées !
Chaque année, les équipes Restos se mobilisent pendant trois jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.
Elle permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.
En 2020, plus de 7 400 tonnes récoltées, grâce à la générosité du public et la motivation de 80 000 bénévoles présents dans 6 900 magasins.
Le défi cette année est de dépasser les 7 400 tonnes soit l’équivalent de 7,4 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis ; aidez les Restos à le relever !
Venez prêter main forte aux Restos du Cœur pendant la Collecte Nationale en vous inscrivant en tant que bénévole d’un jour ou bénévole responsable d’équipe !
S’inscrire ici via collecte.restosducoeur.org/devenir-benevole
Dans l'actualité
Stéphane Troussel : « Parce que l’éducation est une priorité dans le département le plus jeune de France. »
Le Département investit pour des collèges plus beaux, plus modernes et plus écologiques... Depuis 2010, plus de 2 milliards d’euros ont permis de (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ép.3)
Si on vous dit Omar Sy, série à succès et gentleman-cambrioleur, vous répondez quoi ? Quand au lieu, il est plébiscité pour de nombreux tournages (…)
Le grand chantier des collèges
Le Département mise beaucoup sur le bâti pour donner aux élèves l'envie d'apprendre. Il a investi deux milliards d'euros depuis 2010 pour ses (…)
Le collège De Geyter met les mains dans la terre !
Une classe de 6e du collège De Geyter à Saint-Denis a été accueillie début février par deux agricultrices de Seine-et-Marne sur leur ferme pour y (…)
Formé à Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo voit déjà la vie en bleu
Joueur formé au Rugby Club Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo dispute actuellement avec l’équipe de France U20 le tournoi des VI Nations. À tout juste (…)
Ils·elles parlent du PRISME : Rafik Arabat (3/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Rafik Arabat, para-haltérophile qui a participé aux Jeux de (…)