Nordine Oubaali, puncheur de Bagnolet
Les Jeux olympiques, le boxeur Nordine Oubaali connaît bien. Il était de l’aventure à Pékin en 2008 et Londres en 2012. Depuis il est passé professionnel, est devenu champion WBC silver et a créé le club Top Rank Bagnolet avec son frère Ali.
« Je ressens de la joie car nous savons tous l’engouement populaire qu’il y aura autour des Jeux olympiques et surtout la mise en lumière de tous les sports même ceux qui sont les moins médiatisés. J’ai eu la chance de vivre les JO à deux reprises, à Pékin et à Londres et imaginer pouvoir faire et partager cette fête ici à la maison, à Paris : c’est magique. Cela permettra aussi d’avoir des meilleures infrastructures et un meilleur accompagnement des sportifs. La Seine-Saint-Denis accueillera beaucoup de disciplines et cela permettra d’avoir davantage d’accompagnement pour révéler de nouveaux talents issus du 93 lors des JO 2024 à Paris. On est prêt à vivre ce moment historique. Nos quartiers ont des talents qui n’attendent plus que la magie des Jeux pour se révéler.
Si en 2024, je pouvais avoir un pass pour aller partout, j’aimerais partager la joie d’avoir les JO lors de la cérémonie d’ouverture car à ce moment là tous les sportifs ont tous le même rêve : décrocher une médaille olympique qui leur permettrait de réaliser un rêve d’enfant. C’est vraiment la ferveur et l’unité qui prime lors de la cérémonie des JO. Un moment hors du temps.
Je ferais aussi en sorte d’encourager toutes les disciplines avec une préférence pour soutenir l’équipe de France de boxe et l’athlétisme, car ce sont deux sports que j’aime et qui montrent très bien le dépassement de soi-même après des années de sacrifice. La performance est souvent le résultat d’une passion et d’un engagement long, difficile et avec de multiples obstacles.
Et pour finir j’aimerais partager la joie des athlètes dans le club France pour fêter chaque médaille gagnée par la délégation française lors des Jeux Olympiques 2024. De plus, obtenir les Jeux Olympiques un siècle après les derniers Jeux qui ont eu lieu en France restera symbolique et gravé dans toutes les mémoires. C’est unique de se dire qu’on va partager ensemble, qui qu’on soit, d’où qu’on vienne, une unité autour du sport. On en a bien besoin ! »
Dans l'actualité
Préparez votre rentrée avec nos aides financières
Le Département accompagne les collégien·nes à travers le chèque réussite pour les 6e et le Pass Sport 5e. Effectuez votre demande avant le 14 (…)
Alerte pollution levée !
La préfecture d'Ile-de-France a levé jeudi soir la procédure d'alerte pour pollution à l'ozone déclenchée la veille. Retrouvez ici les (…)
Virus du Nil occidental : ce qu’il faut savoir
2 cas autochtones d’infection par le virus du Nil occidental ont été détectés chez des personnes résidant en Seine-Saint-Denis. Il est transmis (…)
Wonka sous les étoiles aux Guilands
Vous avez été nombreux et nombreuses, samedi 9 août, à venir profiter d'une belle soirée d'été sous les étoiles avec la projection du film Wonka (…)
Reekom, pionnier du re-commerce
Lancée en 2022, l'entreprise courneuvienne Reekom redonne vie à des milliers de produits de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie, de (…)
Un après-midi frissonnant à La Poudrerie…
Le Bel été populaire, festif et solidaire, ça continue dans les parcs départementaux et dans nos stations d'été. Le Bal des Monstres a rassemblé (…)