Catégories
Seine Saint-Denis
Spectacle La Courneuve

Nocturne 2021 : de l’art céleste au parc Georges-Valbon

L’été s’est clos en Seine-Saint-Denis sur le traditionnel spectacle du parc départemental Georges-Valbon. Des centaines d’habitant·t·e·s ont bravé la pluie et le vent pour découvrir le monde magique et mystérieux de Mù, créé par la compagnie Transe Express. Retour en vidéo !

Ce spectacle d’art céleste, monumental et lumineux proposait des musiques, images, prouesses corporelles et techniques sur 4 tableaux différents.

Rémi Allaigre, l’un des directeurs artistiques de la troupe, l’explique :
"Au début, la structure d’acier posée au sol s’ouvre comme une fleur avec des musiciens : c’est la terre. Puis une grue va tirer sur cette fleur et en déclencher l’ouverture comme un volcan qui gronde : le feu. Ça va libérer une Etoile de l’air, avec un cortège d’acrobates. A la fin, on a une dernière transformation de la structure : l’Etoile de l’air se fait poulpe géant et fait connaître l’ivresse des profondeurs au public." Retrouvez l’interview complète ici

Photo et diaporama sonore : Franck Rondot

à lire aussi
Performance Découverte Montreuil

À Montreuil, vivez une expérience hors du temps !

Et si demain, c’était vous ? 730 habitant·e·s de la Seine-Saint-Denis se relaient au lever et au coucher du soleil pour veiller en haut de la maison du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Cette performance participative, nommée Le Cycle des Veilleurs, offre une déconnexion totale et un panorama à couper le souffle ! Nous avons suivi la veille de Bernard en vidéo.

Cinéma Aubervilliers

Lyna Khoudri, la frangine d’Auber

Elle crevait l’écran dans Papicha, film pour lequel elle avait remporté le César du meilleur espoir féminin en 2020. On la retrouvera cette semaine à Cannes dans « Nos frangins », sur l’assassinat de l’étudiant Malik Oussekine. Lyna Khoudri dit être venue au cinéma progressivement, au fil des sorties organisées par les centres de loisirs d’Aubervilliers, sa ville de toujours. Portrait.