Muriel Hurtis, championne d’Europe du 200m et championne du monde du 4x100m
Muriel Hurtis, championne d’Europe du 200m (2002) et championne du monde du 4x100m (2003), née à Bondy, réagit à la bonne nouvelle venue de Lima.
« Ces Jeux, c’est du positif sur tout la ligne pour la Seine-Saint-Denis. Pour les jeunes, ça va créer une motivation, ça va les faire rêver et on sait à quel point le sport est important à cet âge.
Pour les infrastructures aussi, c’est intéressant : des équipements sportifs vont être rénovés pour permettre aux délégations de s’entraîner et derrière, ça bénéficiera à la population. Pareil pour les logements du village olympique. Je me réjouis aussi que la Seine-Saint-Denis puisse se révéler à l’occasion de cet événement comme un département accueillant, festif. J’espère vraiment que ça fera changer les mentalités de ceux qui dénigrent toujours le 93.
Evidemment que j’aurais aimé vivre de tels Jeux à domicile. Pour tout athlète, c’est une occasion unique. J’ai eu la chance de vivre des Mondiaux à Paris (en 2003) et je ne l’ai jamais oublié. Dans 7 ans, c’est sûr, je serai près de la piste du Stade de France. J’espère pouvoir voir une victoire française sur 200 ou 400m ! »
Dans l'actualité
En attendant les « cabanes des 1000 premiers jours »
Le Département a mis en place deux accueils éphémères pour accueillir les jeunes enfants aux Lilas et à La Courneuve. Ces espaces ludiques (…)
T1 : le tronçon Bobigny/Noisy-le-Sec rouvre le 2 avril !
Après six mois de travaux, le tronçon du T1 entre Bobigny Pablo Picasso et la gare de Noisy-le-Sec rouvre au public. Rendez-vous le 2 avril pour (…)
A86 : Attention travaux !
Pendant 18 mois, la bretelle de l’A86 Intérieur au niveau de Fontenay-sous-Bois – Sortie 18 vers Neuilly-sur-Marne, Le Perreux, Fontenay est (…)
Connaisssez-vous le pickleball ?
À la croisée du tennis, du badminton et du tennis de table, le pickleball compte de plus en plus d’adeptes. Intergénérationnel, inclusif, peu (…)
Emploi : une ALI inaugurée à Rosny !
L’Agence Locale d’Insertion (ALI) de Rosny-sous-Bois -Villemomble - Le Raincy a investi ses nouveaux locaux au Centre d’affaires Rosny 2. Retour (…)
BUPA : le point en vidéo à mi-chemin
Participer directement à l’aménagement du territoire, c’est l’objectif du budget participatif du Département de la Seine-Saint-Denis. "Début 2025, (…)