Catégories
Seine Saint-Denis
Handball

Mondial de handball : 1000 places pour les jeunes du département

Le Département offre 1000 places aux élèves de Seine-Saint-Denis pour le Mondial de Handball à l’instar de ce qu’il a réalisé pendant l’Euro 2016 et de son engagement dans la candidature de Paris 2024.

Le Département se mobilise à travers sa politique sportive pour donner accès au plus grand nombre aux compétitions internationales sportives que le territoire ou la métropole parisienne accueillent.

Le handball est un sport bien représenté en Seine-Saint-Denis avec 27 clubs et près de 10 000 licenciés et il est important de saisir l’opportunité de grandes compétitions pour encourager à pratiquer dans les clubs mais aussi dans les associations sportives des collèges. Cette vitalité et cette mobilisation des acteurs sportifs de la Seine-Saint-Denis sont des atouts pour la candidature de Paris 2024. Elles laissent entrevoir de belles perspectives de développement du sport pour tous à travers la construction d’un héritage utile au territoire.

C’est pourquoi le Département et le Comité départemental de handball vont permettre, en lien avec l’UNSS 93, à 1000 élèves de Seine-Saint-Denis, c’est à dire à des élèves issus de l’ensemble des associations sportives des collèges du territoire, de se rendre à l’Aréna de Paris pour assister à des matchs du Mondial de handball qui se déroule du 11 janvier au 29 janvier 2017 en France.

JPEG - 88 ko

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental s’est rendu mercredi 11 janvier au COSEC de Livry-Gargan (situé en face du 36 allée Auguste Geneviève à Clichy-sous-Bois) pour remettre leur places aux premiers collégiens, à l’issue d’une après midi de match de compétition UNSS.

à lire aussi
Actions pour les Jeux Boxe

Sarah Ourahmoune : « Les vieux stéréotypes commencent à se briser »

La vice-championne olympique de boxe 2016, formée au Boxing Beats d’Aubervilliers, vient de publier « Mes combats de femme » dans lequel elle revient sur sa carrière et ses engagements au quotidien. Même si elle s’est désormais éloignée des rings, ses combats restent nombreux, notamment pour que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 profitent au plus grand nombre.

Cyclisme Aubervilliers

Barbara is back !

Barbara Fonseca avait arrêté le vélo durant sept ans. Mais l’envie était trop forte et l’an dernier, elle s’est remise en selle. Après une première année plutôt réussie, elle rejoint St-Michel Auber 93 pour la saison 2019 et à 29 ans est sélectionnée en équipe de France Elite, comme deux de ses coéquipières. Joli come-back !

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.