Catégories
Seine Saint-Denis
Handball

Mondial de handball : 1000 places pour les jeunes du département

Le Département offre 1000 places aux élèves de Seine-Saint-Denis pour le Mondial de Handball à l’instar de ce qu’il a réalisé pendant l’Euro 2016 et de son engagement dans la candidature de Paris 2024.

Le Département se mobilise à travers sa politique sportive pour donner accès au plus grand nombre aux compétitions internationales sportives que le territoire ou la métropole parisienne accueillent.

Le handball est un sport bien représenté en Seine-Saint-Denis avec 27 clubs et près de 10 000 licenciés et il est important de saisir l’opportunité de grandes compétitions pour encourager à pratiquer dans les clubs mais aussi dans les associations sportives des collèges. Cette vitalité et cette mobilisation des acteurs sportifs de la Seine-Saint-Denis sont des atouts pour la candidature de Paris 2024. Elles laissent entrevoir de belles perspectives de développement du sport pour tous à travers la construction d’un héritage utile au territoire.

C’est pourquoi le Département et le Comité départemental de handball vont permettre, en lien avec l’UNSS 93, à 1000 élèves de Seine-Saint-Denis, c’est à dire à des élèves issus de l’ensemble des associations sportives des collèges du territoire, de se rendre à l’Aréna de Paris pour assister à des matchs du Mondial de handball qui se déroule du 11 janvier au 29 janvier 2017 en France.

JPEG - 88 ko

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental s’est rendu mercredi 11 janvier au COSEC de Livry-Gargan (situé en face du 36 allée Auguste Geneviève à Clichy-sous-Bois) pour remettre leur places aux premiers collégiens, à l’issue d’une après midi de match de compétition UNSS.

à lire aussi
Athlétisme Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.

Handisport Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.