Marla : coiffeuse itinérante
Des ciseaux à roulettes et la tête dans le guidon ! Portrait de cette Dionysienne qui a créé son entreprise de coiffure après avoir longtemps travaillé sur les plateaux de cinéma.
« Dans notre famille, il n’y a pas de voiture, se déplacer à vélo est très naturel… » Dyonisienne depuis 2006, Marla a donc tout aussi naturellement sauté le pas et enfourché son vélo lorsqu’il y a douze mois, elle est devenue coiffeuse itinérante à Saint-Denis principalement, mais aussi dans quelques villes voisines.
« J’étais coiffeuse sur les plateaux de cinéma avec beaucoup de déplacement, et j’avais l’envie de recentrer ma vie sur ma famille, raconte-t-elle. Et, en même temps, je n’avais pas de vocation à rester très statique. »
Un vélo électrique, une caisse sur le porte-bagages remplie de ciseaux, de peignes, de brosses et de l’indispensable séchoir et voilà Marla « tout court » -pas de déformation professionnelle dans cette coquetterie, elle préfère juste qu’on ne retienne que son prénom- lancée dans l’aventure des « Ciseaux à roulettes » (1). Une petite entreprise qui se développe depuis douze mois au rythme du bouche-à-oreille et des coups de pédale de la jeune quadragénaire.
Ravie du coup que la Seine-Saint-Denis booste l’usage du vélo dans le cadre de son Plan Mobilités Durables : « Le vélo, c’est moins de bruit, moins de pollution et il suffit de s’y mettre. Moi, ça fait 20 ans que je me déplace sur deux-roues. Mettre l’accent sur le vélo ne peut qu’être bénéfique aux déplacements, surtout qu’il y a encore quelques progrès à faire à Saint-Denis, par exemple entre la Porte de Paris et la Porte de la Chapelle. »
Ce qui n’empêche pas Marla d’embarquer ses deux enfants en virée dans son vélo bi-porteur hollandais pour des balades qui, forcément, décoiffent…
(1) Les ciseaux à roulettes, domicile et entreprise : 06.50.65.72.83
Dans l'actualité
Les Bleues victorieuses pour la toute première rencontre sportive à l’Arena Grand Paris
Dans une Arena Grand Paris de Tremblay flambant neuve, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée aux forceps 26-22 contre la Hongrie. (…)
« Ma vie est remplie de mercis » : Sébastien, petit frère poète des pauvres
Huit ans que cet homme de 74 ans intervient maintenant comme bénévole pour les Petits Frères des Pauvres à Saint-Denis. Depuis 1946, cette (…)
Un ouvrage sur la Guerre d’Algérie présenté aux Archives départementales
Mardi 22 octobre, « Algérie. La Guerre prise de vues », un ouvrage collectant les recherches d’une vingtaine d’historien·nes autour de photos, (…)
Adel Fugazi, le rire sans queue, ni tête
Avec son spectacle « Pause » qui affiche complet depuis le mois de mai à la Nouvelle Seine, le Courneuvien Adel Fugazi va vous faire mourir de (…)
Thiago Silva, une œuvre à découvrir au Musée Paul-Eluard
Focus sur l'œuvre de Louis Verret, artiste plasticien en résidence en Seine-Saint-Denis. A voir dans le cadre de l'exposition : "La mécanique de (…)
SAMV ou l’inclusion récompensée
Lors du salon Effervenscence organisé par la CCI de Seine-St-Denis, Stéphane Troussel a remis un trophée à l'entreprise de Bobigny. SAMV œuvre (…)