Marche silencieuse pour Nabila
Après l’assassinat de Nabila par son mari violent le 9 mars à Saint-Ouen, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les associations SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen organisent une marche silencieuse mardi 27 mars 2018 à 18h00.
Communiqué de presse
Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis :
Pour dire non à la violence des hommes envers les femmes
Le vendredi 9 mars 2018, vive émotion à Saint-Ouen, après l’assassinat de Nabila par son mari violent. Nabila, 23 ans, a été égorgée en fin d’après-midi dans son appartement de Saint-Ouen en présence de son bébé de six mois. Son compagnon, âgé de 22 ans, avait ensuite pris la fuite emmenant leur bébé, avant d’être rapidement interpellé par les forces de l’ordre.
Ce crime odieux met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents, la nécessité de mieux former les professionnel-le-s et de faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.
Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences.
Des moyens de protection existent, il est nécessaire de mieux les faire connaître. Il faut encore davantage libérer la parole des femmes victimes de violences et renforcer leur accompagnement.
Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en grave danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés, notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.
ET A TOUTES LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Les associations
SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen
appellent le mardi 27 mars 2018 à 18h00 à une marche silencieuse
Départ à l’angle de la rue des Rosiers et de l’avenue Gabriel Péri à Saint-Ouen
Jusqu’à l’Hôtel de ville
Avec le soutien des associations : Amicale du Nid 93, CIDFF93, Collectif Féministe contre le viol, Femmes solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93.
Contacts :
Observatoire départemental des violences envers les femmes : 01 43 93 41 93 / eronai@seinsesaintdenis.fr
SOS Femmes93 : 01 48 48 10 48 /association@sosfemmes93.fr
Dans l'actualité
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)
Replongez dans la Biennale Multitude en photos !
Vous avez été plus de 20 000 à fouler la pelouse du parc départemental Georges Valbon ce weekend lors de Multitude ! Concert de Fianso, Vitaa, (…)
Multitude : une clôture en beauté !
Une grande parade haute en couleurs, des concerts dont celui de Vitaa... découvrez en vidéo la troisième journée de notre Biennale Multitude !
Mode, cabaret, concert… découvrez le J2 de Multitude !
Un samedi haut en couleurs au Parc Georges-Valbon ! Mode, danse et concert étaient à l'honneur pour cette deuxième journée de la Biennale (…)