Marche silencieuse pour Nabila
Après l’assassinat de Nabila par son mari violent le 9 mars à Saint-Ouen, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les associations SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen organisent une marche silencieuse mardi 27 mars 2018 à 18h00.
Communiqué de presse
Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis :
Pour dire non à la violence des hommes envers les femmes
Le vendredi 9 mars 2018, vive émotion à Saint-Ouen, après l’assassinat de Nabila par son mari violent. Nabila, 23 ans, a été égorgée en fin d’après-midi dans son appartement de Saint-Ouen en présence de son bébé de six mois. Son compagnon, âgé de 22 ans, avait ensuite pris la fuite emmenant leur bébé, avant d’être rapidement interpellé par les forces de l’ordre.
Ce crime odieux met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents, la nécessité de mieux former les professionnel-le-s et de faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.
Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences.
Des moyens de protection existent, il est nécessaire de mieux les faire connaître. Il faut encore davantage libérer la parole des femmes victimes de violences et renforcer leur accompagnement.
Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en grave danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés, notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.
ET A TOUTES LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Les associations
SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen
appellent le mardi 27 mars 2018 à 18h00 à une marche silencieuse
Départ à l’angle de la rue des Rosiers et de l’avenue Gabriel Péri à Saint-Ouen
Jusqu’à l’Hôtel de ville
Avec le soutien des associations : Amicale du Nid 93, CIDFF93, Collectif Féministe contre le viol, Femmes solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93.
Contacts :
Observatoire départemental des violences envers les femmes : 01 43 93 41 93 / eronai@seinsesaintdenis.fr
SOS Femmes93 : 01 48 48 10 48 /association@sosfemmes93.fr
Dans l'actualité
Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour le FC 93
Après un exercice 2024-2025 particulièrement accompli et quelques semaines de vacances bien méritées, les joueurs du FC 93 ont repris (…)
Des volontaires indispensables au Bel été
Ils et elles sont 109, cet été, au parc départemental Georges-Valbon, à s'engager pour la réussite du Bel été. Répartis sur des missions d'accueil (…)
Patrice Haddad, président du Red Star : « Un jour, nous aurons une équipe avec 100 % de joueurs de Seine-Saint-Denis »
Après avoir assuré son maintien en Ligue 2 l’an passé, le Red Star a repris le chemin de l’entraînement au début de juillet et défiera (…)
Découvrez le cinéma en plein-air du Bel Été !
Profitez de l'été pour découvrir le cinéma en plein air au Parc Georges-Valbon ! De nombreux films sont diffusés cet été pour le bonheur des (…)
Au festival d’Avignon, les artistes de Seine-Saint-Denis donnent de la voix
Le Département est présent à la 79e édition du festival d'Avignon pour mettre en avant la diversité de la création artistique en (…)
DJ Abdel vous donne rendez-vous ce week-end !
L'artiste franco-marocain sera au Parc Georges-Valbon samedi 19 juillet pour présenter ses sons électrisants inspirés du funk, du rap et du (…)