Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°3)
Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le Tchèque Lubomir Jancarik, joueur de tennis de table du Saint-Denis Union Sport.
Aujourd’hui : Lubomir Jancarik
C’est le premier pongiste de Saint-Denis Union Sport tennis de table à décrocher son billet pour les Jeux Olympiques. Lubomir est arrivé il y a deux saisons de République Tchèque pour renforcer l’effectif du club. Rapidement, il est devenu l’un des joueurs les plus performants du championnat de Pro B. A son arrivée, il était classé autour de la 120ème place mondiale. Au printemps, il a réussi de justesse à se glisser parmi les 70 meilleurs et être ainsi qualifié pour Rio. Il a continué sur sa lancée et est désormais 66ème mondial. Jancarik sera encore l’an prochain à Saint-Denis, un club où il se sent bien et où son professionnalisme est exemplaire pour les jeunes joueurs. A Rio, la concurrence sera rude et passer un tour, voire deux serait une performance pour le pongiste tchèque.
Son entrée en lice : le 6 août
Dans l'actualité
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)
Enseignantes, cheffe…Leur « expérience collège »
Ils et elles font vivre les collèges en tant qu'enseignant·es ou chef·fes de cuisine... et nous parlent aujourd'hui de leur expérience !
Du beau et du neuf dans les collèges
Le Département investit massivement dans la rénovation- extension de ses 131 collèges pour offrir aux élèves des collèges publics modernes et (…)
Rendre les collèges de Seine-Saint-Denis plus désirables
Depuis 2024, le Département et l’Éducation nationale ont instauré des mesures pour accroître l’attractivité d’une quarantaine de collèges de (…)
Des collèges vraiment plus attractifs ? L’avis d’un principal
Le collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois a bénéficié du Plan Attractivité mis en place par le Département et l’académie de Créteil. Son (…)