Catégories
Seine Saint-Denis
Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°3)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le Tchèque Lubomir Jancarik, joueur de tennis de table du Saint-Denis Union Sport.

Aujourd’hui : Lubomir Jancarik

C’est le premier pongiste de Saint-Denis Union Sport tennis de table à décrocher son billet pour les Jeux Olympiques. Lubomir est arrivé il y a deux saisons de République Tchèque pour renforcer l’effectif du club. Rapidement, il est devenu l’un des joueurs les plus performants du championnat de Pro B. A son arrivée, il était classé autour de la 120ème place mondiale. Au printemps, il a réussi de justesse à se glisser parmi les 70 meilleurs et être ainsi qualifié pour Rio. Il a continué sur sa lancée et est désormais 66ème mondial. Jancarik sera encore l’an prochain à Saint-Denis, un club où il se sent bien et où son professionnalisme est exemplaire pour les jeunes joueurs. A Rio, la concurrence sera rude et passer un tour, voire deux serait une performance pour le pongiste tchèque.

Son entrée en lice : le 6 août

à lire aussi
Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.