Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°3)
Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le Tchèque Lubomir Jancarik, joueur de tennis de table du Saint-Denis Union Sport.
Aujourd’hui : Lubomir Jancarik
C’est le premier pongiste de Saint-Denis Union Sport tennis de table à décrocher son billet pour les Jeux Olympiques. Lubomir est arrivé il y a deux saisons de République Tchèque pour renforcer l’effectif du club. Rapidement, il est devenu l’un des joueurs les plus performants du championnat de Pro B. A son arrivée, il était classé autour de la 120ème place mondiale. Au printemps, il a réussi de justesse à se glisser parmi les 70 meilleurs et être ainsi qualifié pour Rio. Il a continué sur sa lancée et est désormais 66ème mondial. Jancarik sera encore l’an prochain à Saint-Denis, un club où il se sent bien et où son professionnalisme est exemplaire pour les jeunes joueurs. A Rio, la concurrence sera rude et passer un tour, voire deux serait une performance pour le pongiste tchèque.
Son entrée en lice : le 6 août
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)