Catégories
Seine Saint-Denis
Aménagement urbain

Les routes départementales se refont une beauté

Le Département agit pour entretenir et moderniser le réseau routier séquano-dionysien : de nombreux travaux ont été achevés pour améliorer les conditions de circulation des habitant.e.s. Tour d’horizon des chantiers engagés.

Réfection de chaussées et aménagement de pistes cyclables

Les agent.e.s départementaux.ales ont repris les couches de roulement des routes départementales qui traversent Epinay, Pierrefitte-sur-Seine, La Courneuve, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois… Les travaux, réalisés de nuit, n’ont eu que des impacts limités auprès des automobilistes et des riverain.e.s.

Une bande cyclable a été aménagée avenue Victor Hugo à Aubervilliers pour favoriser les mobilités douces. Les agent.e.s ont sécurisé l’accès à la Banque de France rue Raspail à la Courneuve et une passerelle a été remplacée au dessus du canal de l’Ourcq à Aulnay-sous-Bois.

Les travaux en cours d’achèvement

Les technicien.nes de la Direction de la Voirie et des Déplacements ne chôment pas. Ils.elles stabilisent l’accès au groupe scolaire protectorat Saint-Joseph et à l’école du Bourg d’Aulnay, mettent aux normes de nombreux trottoirs, créent une piste cyclable sur la RD 901 à Sevran… Des travaux d’élargissement des quais du tramway sont en cours rue de Stalingrad à Bobigny ainsi que des rénovations de chaussées et de trottoirs sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. La fin de ces travaux de voirie est prévue pour la rentrée des classes en début septembre.

Vous pouvez retrouver le détail des chantiers départementaux achevés et en cours sur le site travaux.seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Transports Saint-Ouen

Les futures rames du Grand Paris Express se dévoilent

C’est un supermétro très attendu par les Francilien·ne·s. Pour leur donner un avant-goût avant sa mise en service, la Société du Grand Paris héberge l’exposition "Les lignes du design" depuis le 3 octobre à Saint-Ouen. L’occasion pour le public de monter dans une rame grandeur nature et découvrir le parcours des futurs voyageurs.

Transition écologique

« Une naissance, un arbre », moteur de la transition écologique

Dans le cadre de son Plan Canopée, qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain, le Département a lancé l’opération « une naissance, un arbre », qui propose aux parents de planter un arbre pour la naissance de leur enfant. Un acte symbolique et écologique auquel Soufiane et sa petite famille, habitants de Tremblay-en-France, ont décidé de participer.