Des acteurs culturels derrière la candidature de Paris aux JOP 2024
Jeudi 22 septembre a eu lieu au Nouveau Théâtre de Montreuil, le lancement de la concertation avec les acteurs culturels dans le cadre de la candidature JOP 2024. De nombreuses personnalités issues du monde de la culture, des arts et du spectacle ont ainsi échangé sur l’organisation d’une olympiade culturelle aux côtés de Stéphane Troussel et Anne Hidalgo.

A Montreuil, les débats ont porté entre autres sur une olympiade culturelle.
D’autres débats avec les partenaires comme ceux de la culture en Seine-Saint-Denis vont se poursuivre jusqu’à l’annonce de la ville hôte en septembre 2017.
Des propositions peuvent être soumises à la discussion sur une plateforme qui permet d’élargir la concertation. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la construction de ce projet.
Pour contribuer ou participer aux débats : http://concertation.paris2024.org/
Dans l'actualité
L’été bat son plein au parc Georges-Valbon
Plongez dans l'ambiance festive d’un week-end du Bel Été 2025 au parc Georges-Valbon ! Entre le concert de Kassav’, les cours de danse et le (…)
Kassav’ fait zouker le parc Georges-Valbon
Le légendaire groupe de zouk Kassav' a fait danser plus de 12 000 personnes dans le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 12 (…)
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)