Catégories

La Seine-Saint-Denis soutient la candidature de Paris 2024 et se prépare activement à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !

Les 23 et 24 juin, venez partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français.

Venez faire du sport !
Rendez-vous sur les 10 zones d’activités sportives et culturelles dans le parc Rives de Seine, au Louvre, sur la place de la Concorde, les pelouses des Invalides, ou encore au Petit Palais pour vous essayer à plus de 30 sports différents, de l’escrime à la lutte, du tir à l’arc à la gym, du saut à la perche à la boxe, ainsi qu’à des sports collectifs comme le football, le handball, le rugby, le volley-ball ou encore le baseball. À la base nautique, au pied de l’Île Saint-Louis, c’est l’occasion de s’initier à la voile, au kayak, à l’aviron et autres activités.

Le vendredi
La grande traversée : descente en kayak du Stade de France aux Invalides.

Le samedi
Courses et démonstrations d’aviron à huit, de planche à voile et autres embarcations sur la Seine.
Vélodrome géant, place de la Concorde, pour petits et grands.
Rassemblement final sur le pont Alexandre-III.

Mais aussi...

Venez admirer
La piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III et le pont des Invalides.
Le plongeoir professionnel installé sur le pont Alexandre-III.

Retrouvez le programme complet ici.

- Quand : Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017
-  : Stade de France, le canal de Saint-Denis, Paris

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)