Catégories

La Seine-Saint-Denis soutient la candidature de Paris 2024 et se prépare activement à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !

Les 23 et 24 juin, venez partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français.

Venez faire du sport !
Rendez-vous sur les 10 zones d’activités sportives et culturelles dans le parc Rives de Seine, au Louvre, sur la place de la Concorde, les pelouses des Invalides, ou encore au Petit Palais pour vous essayer à plus de 30 sports différents, de l’escrime à la lutte, du tir à l’arc à la gym, du saut à la perche à la boxe, ainsi qu’à des sports collectifs comme le football, le handball, le rugby, le volley-ball ou encore le baseball. À la base nautique, au pied de l’Île Saint-Louis, c’est l’occasion de s’initier à la voile, au kayak, à l’aviron et autres activités.

Le vendredi
La grande traversée : descente en kayak du Stade de France aux Invalides.

Le samedi
Courses et démonstrations d’aviron à huit, de planche à voile et autres embarcations sur la Seine.
Vélodrome géant, place de la Concorde, pour petits et grands.
Rassemblement final sur le pont Alexandre-III.

Mais aussi...

Venez admirer
La piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III et le pont des Invalides.
Le plongeoir professionnel installé sur le pont Alexandre-III.

Retrouvez le programme complet ici.

- Quand : Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017
-  : Stade de France, le canal de Saint-Denis, Paris

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Théâtre

Ahmed revient

Ahmed revient ! Le personnage haut en couleur qui a été créé par Alain Badiou est l’incarnation de la sagesse populaire. Il est de retour dans la saison 2018-2019 de La Commune d’Aubervilliers.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Concours

Programme Egalité des Chances à La Fémis

La Fémis et la Fondation Culture & Diversité ont ouvert l’édition 2019-2020 des ateliers Égalité des Chances dans l’accès à cette grande École de cinéma. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)