Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS
Plus de 2000 collégiens ont participé mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017 aux couleurs de la candidature de Paris 2024 ! VIDÉO et DIAPORAMA.
Fruit de l’engagement de l’UNSS et des professeurs d’EPS des collèges, les Jeux des collèges 2017 avaient un goût particulier : celui de la 20ème édition de cette création « IN Seine-Saint-Denis », mais aussi de la candidature de Paris 2024 avec la présence de collégiens parisiens venus participer à cette journée de compétition et de découverte d’un grand nombre de disciplines sportives différentes.
Cette journée de sport, mais aussi d’éducation grâce à l’installation d’un village d’ateliers ludo-éducatifs à destination des collégiens, s’est déroulée en présence du président du Conseil départemental, Stéphane Troussel.
Dans l'actualité
Quand les Louves de Bobigny font des émules auprès des collégien·ne·s
Après avoir échangé durant la semaine avec des élèves du collège Jorissen de Drancy, les joueuses de l’équipe première de l’AC Bobigny 93 les ont (…)
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)