Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS
Plus de 2000 collégiens ont participé mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017 aux couleurs de la candidature de Paris 2024 ! VIDÉO et DIAPORAMA.
Fruit de l’engagement de l’UNSS et des professeurs d’EPS des collèges, les Jeux des collèges 2017 avaient un goût particulier : celui de la 20ème édition de cette création « IN Seine-Saint-Denis », mais aussi de la candidature de Paris 2024 avec la présence de collégiens parisiens venus participer à cette journée de compétition et de découverte d’un grand nombre de disciplines sportives différentes.
Cette journée de sport, mais aussi d’éducation grâce à l’installation d’un village d’ateliers ludo-éducatifs à destination des collégiens, s’est déroulée en présence du président du Conseil départemental, Stéphane Troussel.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)