Le nouveau visage de l’ ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget
Le Département poursuit les travaux d’aménagements pour transformer l’ex RN2.
Les aménagements réalisés (ici au niveau de Pantin/Fort d’Aubervilliers) illustrent la transformation et le visage futur de l’ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget !
– redistribution de l’espace de circulation et suppression du zebra central qui servait de stationnement illicite,
– aménagements cyclables de 1.90m de large,

– trottoirs élargis et plus accessibles : retrait du mobilier inutile ou mal positionné, remise en état du revêtement,
– nouveaux feux tricolores sonores pour les malvoyant.e.s,
– des espaces arborés et des plantations basses variées.

Avec le Plan Mobilités Durables, la Seine-Saint-Denis transforme ses 345 kilomètres de routes départementales, et créé 30 kilomètres de voies cyclables.
40 communes ont fait l’objet d’actions de modernisation sur le réseau routier départemental à plus ou moins grande échelle. Ce sont 50 millions d’euros d’investissement qui ont été engagés dans ce cadre.
L’ex-RN2 devenue véritable boulevard métropolitain en fait partie.
Ainsi stationnements, carrefours, place des cyclistes et des piétons ont été revisités tout au long de l’axe qui traverse Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil. L’objectif ? Créer un espace mieux partagé et apaisé, donc accessible à tous et toutes.
Dans l'actualité
Chérif Hamani : « Si on gagne, on s’offre un bon joker »
Tremblay-Pontault, c’est le choc de ProLigue, la 2e division de handball, ce vendredi. Avec un sans-faute jusque-là, Tremblay s’avance en leader (...)
La Seine-Saint-Denis investit dans la culture
Avec son plan d'investissement Cap'2030 de 50 millions d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis investit massivement pour la culture, (...)
Quand le théâtre se penche sur les conseils de quartier
Depuis septembre, à La Comète, Maison des pratiques artistiques amateurs, des habitants de La Courneuve encadrés par des comédiens (...)
Un tirailleur sénégalais proposé comme porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps vécu à Bondy, pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, (...)
Précarité alimentaire : le Département vous aide
Dans le cadre de l’appel à projets « Mieux Manger Pour Tous », le Département, associé à Action contre la Faim, expérimente la mise en œuvre (...)
Un label en Or
Et de trois ! Le Département vient de se voir décerner le label Employeur pro vélo - niveau Or, après le label Diversité, puis le label (...)