Le nouveau visage de l’ ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget
Le Département poursuit les travaux d’aménagements pour transformer l’ex RN2.
Les aménagements réalisés (ici au niveau de Pantin/Fort d’Aubervilliers) illustrent la transformation et le visage futur de l’ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget !
– redistribution de l’espace de circulation et suppression du zebra central qui servait de stationnement illicite,
– aménagements cyclables de 1.90m de large,

– trottoirs élargis et plus accessibles : retrait du mobilier inutile ou mal positionné, remise en état du revêtement,
– nouveaux feux tricolores sonores pour les malvoyant.e.s,
– des espaces arborés et des plantations basses variées.

Avec le Plan Mobilités Durables, la Seine-Saint-Denis transforme ses 345 kilomètres de routes départementales, et créé 30 kilomètres de voies cyclables.
40 communes ont fait l’objet d’actions de modernisation sur le réseau routier départemental à plus ou moins grande échelle. Ce sont 50 millions d’euros d’investissement qui ont été engagés dans ce cadre.
L’ex-RN2 devenue véritable boulevard métropolitain en fait partie.
Ainsi stationnements, carrefours, place des cyclistes et des piétons ont été revisités tout au long de l’axe qui traverse Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil. L’objectif ? Créer un espace mieux partagé et apaisé, donc accessible à tous et toutes.
Dans l'actualité
Prenez part à la fête au parc Georges-Valbon !
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)
Que fait l’Europe pour la Seine-Saint-Denis ?
Pour la plupart d'entre nous, l'Europe c'est quelque chose de nébuleux. Et pourtant l'Europe participe au financement de nombreuses politiques (…)