Le nouveau visage de l’ ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget
Le Département poursuit les travaux d’aménagements pour transformer l’ex RN2.
Les aménagements réalisés (ici au niveau de Pantin/Fort d’Aubervilliers) illustrent la transformation et le visage futur de l’ex RN2 entre la Porte de la Villette et Le Bourget !
– redistribution de l’espace de circulation et suppression du zebra central qui servait de stationnement illicite,
– aménagements cyclables de 1.90m de large,

– trottoirs élargis et plus accessibles : retrait du mobilier inutile ou mal positionné, remise en état du revêtement,
– nouveaux feux tricolores sonores pour les malvoyant.e.s,
– des espaces arborés et des plantations basses variées.

Avec le Plan Mobilités Durables, la Seine-Saint-Denis transforme ses 345 kilomètres de routes départementales, et créé 30 kilomètres de voies cyclables.
40 communes ont fait l’objet d’actions de modernisation sur le réseau routier départemental à plus ou moins grande échelle. Ce sont 50 millions d’euros d’investissement qui ont été engagés dans ce cadre.
L’ex-RN2 devenue véritable boulevard métropolitain en fait partie.
Ainsi stationnements, carrefours, place des cyclistes et des piétons ont été revisités tout au long de l’axe qui traverse Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil. L’objectif ? Créer un espace mieux partagé et apaisé, donc accessible à tous et toutes.
Dans l'actualité
Joël Ungeli, « Petit génie » de la chanson
A seulement 16 ans, le Sevranais Joël Ungeli, alias Jungeli, est une étoile montante de la scène musicale française. Après le titre quadruple (…)
Sauvetage d’une Buse variable au Sausset
Blessé, épuisé, le rapace a été retrouvé au sol par une promeneuse. Grâce à elle et au personnel du parc départemental du sauuset, l'animal va (…)
Plan Attractivité : des options d’excellence dans les collèges
Le Département et l'Education nationale ont lancé un "plan attractivité" pour lutter contre l'évitement de certains collèges publics de (…)
Avec Alicia Gonzalez, Auber prend l’accent espagnol
Cette coureuse de l’équipe cycliste professionnelle St Michel Preference Home – Auber 93 s’est fait remarquer par ses 9e et 12e places lors de (…)
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)