Le collège Jean-Zay à Bondy va produire sa propre électricité verte
318 panneaux solaires viennent d’être installés sur le toit du collège Jean-Zay à Bondy. Ils pourront produire près de 100 000 kilowatts-heure par an soit la consommation de 35 foyers. Reportage en vidéo.
Le collège Jean-Zay à Bondy produira donc de l’électricité renouvelable à partir de juillet 2021 ! Pour l’équiper, le Département a choisi la coopérative Électrons solaires.
Ce projet photovoltaïque citoyen a bénéficié d’une aide de l’EPT Est Ensemble, d’aides financières du Département de la Seine-Saint-Denis - propriétaire du collège - et d’une subvention de la Région Île-de-France à hauteur de 50% du montant total d’investissement, en plus des fonds propres citoyens.

Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)