Le collège Jean-Zay à Bondy va produire sa propre électricité verte
318 panneaux solaires viennent d’être installés sur le toit du collège Jean-Zay à Bondy. Ils pourront produire près de 100 000 kilowatts-heure par an soit la consommation de 35 foyers. Reportage en vidéo.
Le collège Jean-Zay à Bondy produira donc de l’électricité renouvelable à partir de juillet 2021 ! Pour l’équiper, le Département a choisi la coopérative Électrons solaires.
Ce projet photovoltaïque citoyen a bénéficié d’une aide de l’EPT Est Ensemble, d’aides financières du Département de la Seine-Saint-Denis - propriétaire du collège - et d’une subvention de la Région Île-de-France à hauteur de 50% du montant total d’investissement, en plus des fonds propres citoyens.

Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)