Le Département s’engage pour une communication sans stéréotype de genre
A l’occasion de la journée du 8 mars, le Département a mis en place plusieurs actions autour de la parité et de l’égalité hommes-femmes. Il a par exemple signé jeudi dernier une convention d’engagement de communication publique sans stéréotype de sexe. Retour en vidéo
Le 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmes, est une journée symbolique de mobilisation qui permet de rappeler les inégalités persistantes et de valoriser des initiatives positives en matière d’égalité.
C’est l’occasion pour des organisations et institutions de s’impliquer. Ainsi, en signant la convention d’engagement de communication publique sans stéréotype de sexe le 8 mars dernier à Bobigny, le Président du Conseil départemental Stéphane Troussel s’est engagé à ce que toute forme de communication institutionnelle, interne ou externe, soit égalitaire.
Cette convention vise à poursuivre les changements de pratique au sein des services départementaux pour mieux répondre aux impératifs de lutte contre les stéréotypes dans la communication de la collectivité et plus largement en faveur de l’égalité.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)