Le Département s’engage pour une communication sans stéréotype de genre
A l’occasion de la journée du 8 mars, le Département a mis en place plusieurs actions autour de la parité et de l’égalité hommes-femmes. Il a par exemple signé jeudi dernier une convention d’engagement de communication publique sans stéréotype de sexe. Retour en vidéo
Le 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmes, est une journée symbolique de mobilisation qui permet de rappeler les inégalités persistantes et de valoriser des initiatives positives en matière d’égalité.
C’est l’occasion pour des organisations et institutions de s’impliquer. Ainsi, en signant la convention d’engagement de communication publique sans stéréotype de sexe le 8 mars dernier à Bobigny, le Président du Conseil départemental Stéphane Troussel s’est engagé à ce que toute forme de communication institutionnelle, interne ou externe, soit égalitaire.
Cette convention vise à poursuivre les changements de pratique au sein des services départementaux pour mieux répondre aux impératifs de lutte contre les stéréotypes dans la communication de la collectivité et plus largement en faveur de l’égalité.
Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)