Catégories
Seine Saint-Denis
Économie & Emploi

Le Département reçoit le Label Diversité des mains d’Annick Girardin

La ministre de la Fonction publique était présente mercredi 6 juillet à l’hôtel du département de Bobigny pour remettre le Label Diversité délivré par l’AFNOR.

Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, était présente à l’hôtel du département de Bobigny, mercredi 6 juillet pour remettre à Stéphane Troussel le Label diversité décerné par l’AFNOR (Association française de normalisation) au Conseil départemental. Ce label récompense les efforts du Département en matière de politique RH dans la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations. La Seine-Saint-Denis est le premier Département à le recevoir.

Cet après-midi s’était ouverte par une table ronde autour du thème
 « Comment peut-on agir contre les discriminations en tant qu’employeur ? »
 organisée à 15h30 et s’est conclue par la signature de la 3e convention
 avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées 
dans la Fonction Publique (FIPHFP)

à lire aussi
Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.