Retour sur la Journée olympique en 10 photos
L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.

Le public s’est déplacé en masse dimanche 26 juin pour la Journée olympique à moins de 800 jours des JOP Paris 2024. Au menu : football, rugby, arts martiaux, canoë kayak mais aussi de nouvelles disciplines olympiques.

Parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2024, le BMX , ici en bonne place sur la pelouse du stade annexe du Stade de France.

Autre nouveauté 2024 proposée au public en ce dimanche, le skate. Plus on commence jeune, mieux c’est...

Les plus grands athlètes français se sont prêtés au jeu : démonstrations, séances d’autographes. Ici , le Drancéen Allan Morante, champion d’Europe et de France en titre de trampoline s’offre une vue panoramique sur l’événement...

Immense succès populaire pour le grand concours de breakdance. Jeunes et moins jeunes se sont massés autour de la grande scène pour admirer les "B boys" et "B girls" de cette nouvelle discipline olympique.

Forte affluence également à l’animation rugby, une discipline où la Seine-Saint-Denis brille grâce aux filles de l’AC Bobigny.

Du côté du canal, c’était piscine, dériveur et Canoë Kayak...

En bonne place dans les disciplines proposées, les sports paralympiques. Ici, le basket fauteuil. Stéphane Troussel, président du département de Seine-saint-Denis fait la passe à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera sous le regard de Tony Estanguet, président du COJO.

Après l’effort, la photo de groupe !

Comme pour les JOP dans deux ans, rien n’est possible sans les volontaires du département, ici, avec Stéphane Troussel.
Photos Nicolas Moulard/Nicolas Le Hérissé
Dans l'actualité
Bus Tzen 3 : participez au projet
Le bus Tzen 3 reliera Paris 19e aux Pavillons-sous-Bois. Une concertation est lancée du 12 mai au 30 juin pour recueillir votre avis sur le (…)
Les moins de 21 ans féminines du Tremblay volley entrent dans l’histoire du club
Pour la première fois dans l’histoire du Tremblay AC volley, une équipe de jeunes - en l’occurrence les moins de 21 ans féminines - est en phases (…)
L’association « À Chacun Son Cocon » développe les ateliers de bricolage solidaires
Créée au lendemain du premier confinement, en 2020, et lauréate du dispositif Agir In Seine-Saint-Denis l’année suivante, l’association « À Chacun (…)
Elles désirent voter
Le 29 avril 1945 sont organisées les élections municipales où 12 millions de Françaises sont appelées à voter pour la première fois. En (…)
Hôtel avec une âme
Intrigués et séduits par une maison de maître aux volets fermés, Anne et Sélim désirent l’acquérir. Leur objectif : la transformer en hôtel et (…)
Quand la musique rencontre le végétal
Inutile de chercher ses œuvres sur Deezer ou Spotify. Alors qu’il a composé plus de 130 œuvres, Nicolas Frize n’a souhaité en enregistrer aucune. (…)