Retour sur la Journée olympique en 10 photos
L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.

Le public s’est déplacé en masse dimanche 26 juin pour la Journée olympique à moins de 800 jours des JOP Paris 2024. Au menu : football, rugby, arts martiaux, canoë kayak mais aussi de nouvelles disciplines olympiques.

Parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2024, le BMX , ici en bonne place sur la pelouse du stade annexe du Stade de France.

Autre nouveauté 2024 proposée au public en ce dimanche, le skate. Plus on commence jeune, mieux c’est...

Les plus grands athlètes français se sont prêtés au jeu : démonstrations, séances d’autographes. Ici , le Drancéen Allan Morante, champion d’Europe et de France en titre de trampoline s’offre une vue panoramique sur l’événement...

Immense succès populaire pour le grand concours de breakdance. Jeunes et moins jeunes se sont massés autour de la grande scène pour admirer les "B boys" et "B girls" de cette nouvelle discipline olympique.

Forte affluence également à l’animation rugby, une discipline où la Seine-Saint-Denis brille grâce aux filles de l’AC Bobigny.

Du côté du canal, c’était piscine, dériveur et Canoë Kayak...

En bonne place dans les disciplines proposées, les sports paralympiques. Ici, le basket fauteuil. Stéphane Troussel, président du département de Seine-saint-Denis fait la passe à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera sous le regard de Tony Estanguet, président du COJO.

Après l’effort, la photo de groupe !

Comme pour les JOP dans deux ans, rien n’est possible sans les volontaires du département, ici, avec Stéphane Troussel.
Photos Nicolas Moulard/Nicolas Le Hérissé
Dans l'actualité
Chérif Hamani : « Si on gagne, on s’offre un bon joker »
Tremblay-Pontault, c’est le choc de ProLigue, la 2e division de handball, ce vendredi. Avec un sans-faute jusque-là, Tremblay s’avance en leader (...)
MDPH : le téléservice prend de l’ampleur
Le téléservice de la MDPH vous permet de gérer vos demandes en ligne : suivez désormais l’évolution de votre dossier du dépôt jusqu’à son (...)
Quand le théâtre se penche sur les conseils de quartier
Depuis septembre, à La Comète, Maison des pratiques artistiques amateurs, des habitants de La Courneuve encadrés par des comédiens (...)
Un tirailleur sénégalais proposé comme porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps vécu à Bondy, pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, (...)
Précarité alimentaire : le Département vous aide
Dans le cadre de l’appel à projets « Mieux Manger Pour Tous », le Département, associé à Action contre la Faim, expérimente la mise en œuvre (...)
Un label en Or
Et de trois ! Le Département vient de se voir décerner le label Employeur pro vélo - niveau Or, après le label Diversité, puis le label (...)