Retour sur la Journée olympique en 10 photos
L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.
Le public s’est déplacé en masse dimanche 26 juin pour la Journée olympique à moins de 800 jours des JOP Paris 2024. Au menu : football, rugby, arts martiaux, canoë kayak mais aussi de nouvelles disciplines olympiques.
Parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2024, le BMX , ici en bonne place sur la pelouse du stade annexe du Stade de France.
Autre nouveauté 2024 proposée au public en ce dimanche, le skate. Plus on commence jeune, mieux c’est...
Les plus grands athlètes français se sont prêtés au jeu : démonstrations, séances d’autographes. Ici , le Drancéen Allan Morante, champion d’Europe et de France en titre de trampoline s’offre une vue panoramique sur l’événement...
Immense succès populaire pour le grand concours de breakdance. Jeunes et moins jeunes se sont massés autour de la grande scène pour admirer les "B boys" et "B girls" de cette nouvelle discipline olympique.
Forte affluence également à l’animation rugby, une discipline où la Seine-Saint-Denis brille grâce aux filles de l’AC Bobigny.
Du côté du canal, c’était piscine, dériveur et Canoë Kayak...
En bonne place dans les disciplines proposées, les sports paralympiques. Ici, le basket fauteuil. Stéphane Troussel, président du département de Seine-saint-Denis fait la passe à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera sous le regard de Tony Estanguet, président du COJO.
Après l’effort, la photo de groupe !
Comme pour les JOP dans deux ans, rien n’est possible sans les volontaires du département, ici, avec Stéphane Troussel.
Photos Nicolas Moulard/Nicolas Le Hérissé
Dans l'actualité
Rentrée de l’Académie populaire de la santé
Le 16 janvier, les 29 ambassadeur·rices de la 4ème promotion de l'Académie populaire de la santé ont reçu leur diplôme à l'Hôtel du Département de (…)
La Seine-Saint-Denis en faveur de l’accès à l’IVG pour toutes les femmes
Le 17 janvier 1975, la promulgation de la loi Veil dépénalisait l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Selon une étude de l'IFOP réalisée (…)
Alice Zeniter transforme « Martin Eden » de Jack London en « Edène »
Au Théâtre Public de Montreuil, la romancière propose une adaptation féministe et pertinente de l'oeuvre de Jack London. Ce récit d’ascension (…)
50 ans de l’IVG : « Avorter gratuitement et sur place dans nos centres de PMI »(1/3)
A l'occasion du Cinquantenaire de l'entrée en vigueur de la loi Veil sur l'IVG, nous avons rencontré Emmanuelle Piet, figure emblématique du (…)
Les journalistes en herbe du Raincy questionnent Stéphane Troussel
La classe de 5e 1 du collège Jean-Baptiste Corot au Raincy a interviewé le président de la Seine-Saint-Denis sur l'héritage des JOP. Une (…)
William Keo photographe aux mille vies
Le jeune Aulnaysien sillonne les coins chauds de la planète avec son appareil photo depuis une dizaine d'années. Moyen-Orient, Donbass, (…)