Catégories
Seine Saint-Denis
Saint-Denis

Retour sur la Journée olympique en 10 photos

L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.

JPEG - 145.9 ko

Le public s’est déplacé en masse dimanche 26 juin pour la Journée olympique à moins de 800 jours des JOP Paris 2024. Au menu : football, rugby, arts martiaux, canoë kayak mais aussi de nouvelles disciplines olympiques.

JPEG - 95.6 ko

Parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2024, le BMX , ici en bonne place sur la pelouse du stade annexe du Stade de France.

JPEG - 117.8 ko

Autre nouveauté 2024 proposée au public en ce dimanche, le skate. Plus on commence jeune, mieux c’est...

JPEG - 139.5 ko

Les plus grands athlètes français se sont prêtés au jeu : démonstrations, séances d’autographes. Ici , le Drancéen Allan Morante, champion d’Europe et de France en titre de trampoline s’offre une vue panoramique sur l’événement...

JPEG - 85 ko

Immense succès populaire pour le grand concours de breakdance. Jeunes et moins jeunes se sont massés autour de la grande scène pour admirer les "B boys" et "B girls" de cette nouvelle discipline olympique.

JPEG - 110.4 ko

Forte affluence également à l’animation rugby, une discipline où la Seine-Saint-Denis brille grâce aux filles de l’AC Bobigny.

JPEG - 104.2 ko

Du côté du canal, c’était piscine, dériveur et Canoë Kayak...

JPEG - 90.4 ko

En bonne place dans les disciplines proposées, les sports paralympiques. Ici, le basket fauteuil. Stéphane Troussel, président du département de Seine-saint-Denis fait la passe à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera sous le regard de Tony Estanguet, président du COJO.

JPEG - 112.6 ko

Après l’effort, la photo de groupe !

JPEG - 101.4 ko

Comme pour les JOP dans deux ans, rien n’est possible sans les volontaires du département, ici, avec Stéphane Troussel.

Photos Nicolas Moulard/Nicolas Le Hérissé

à lire aussi
Saint-Denis JOP 2024 Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, champion d’Europe

A 27 ans, le sociétaire de la Dionysienne Trampoline a enfin décroché le titre continental après lequel il courait depuis un certain temps, ce week-end à Rimini. Sa joie est décuplée par la 2e place de son compagnon d’entraînement Pierre Gouzou et la médaille d’or par équipes des Bleus. Une étape de plus franchie avant les Jeux de 2024.

Athlétisme Montreuil

Trio de tricolores au meeting de Montreuil

Un an après une édition à huis clos, le 13e meeting international de Montreuil retrouvait son public, jeudi 2 juin. Les athlètes français – Azeddine Habz, Ludvy Vaillant et Rénelle Lamote – auront animé la soirée par leurs victoires, tandis que Kenyans et Ethiopiens auront fait le show sur le fond. Retour sur une belle fête de l’athlé.