Retour sur la Journée olympique en 10 photos
L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.

Le public s’est déplacé en masse dimanche 26 juin pour la Journée olympique à moins de 800 jours des JOP Paris 2024. Au menu : football, rugby, arts martiaux, canoë kayak mais aussi de nouvelles disciplines olympiques.

Parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2024, le BMX , ici en bonne place sur la pelouse du stade annexe du Stade de France.

Autre nouveauté 2024 proposée au public en ce dimanche, le skate. Plus on commence jeune, mieux c’est...

Les plus grands athlètes français se sont prêtés au jeu : démonstrations, séances d’autographes. Ici , le Drancéen Allan Morante, champion d’Europe et de France en titre de trampoline s’offre une vue panoramique sur l’événement...

Immense succès populaire pour le grand concours de breakdance. Jeunes et moins jeunes se sont massés autour de la grande scène pour admirer les "B boys" et "B girls" de cette nouvelle discipline olympique.

Forte affluence également à l’animation rugby, une discipline où la Seine-Saint-Denis brille grâce aux filles de l’AC Bobigny.

Du côté du canal, c’était piscine, dériveur et Canoë Kayak...

En bonne place dans les disciplines proposées, les sports paralympiques. Ici, le basket fauteuil. Stéphane Troussel, président du département de Seine-saint-Denis fait la passe à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera sous le regard de Tony Estanguet, président du COJO.

Après l’effort, la photo de groupe !

Comme pour les JOP dans deux ans, rien n’est possible sans les volontaires du département, ici, avec Stéphane Troussel.
Photos Nicolas Moulard/Nicolas Le Hérissé
Dans l'actualité
Un musée du chien niche à Aubervilliers
C’est une première en France, et c’est en Seine-Saint-Denis que ça se passe ! Nos amis à quatre pattes ont enfin leur musée. Œuvres d’art, objets (…)
Des collèges toujours plus beaux, modernes et écolos
79 000 collégien·nes de Seine-Saint-Denis reprennent le chemin des cours. Le Département, qui investit massivement dans la rénovation-extension de (…)
« La conquête du bonheur » remise en beauté
Cet été, des conservatrices-restauratrices ont redonné un coup d'éclat à la fresque monumentale de Blasco Mentor, à la Maison du Peuple de La (…)
Un spectacle magique à Valbon pour clôturer le Bel été
Les artistes des Farfadais ont embarqué les habitant·es dans un univers féérique, samedi 30 août, au parc Georges-Valbon à La Courneuve. Une (…)
Avec son succès contre Annecy, le Red Star confirme sa bonne forme
Le 29 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Red Star a battu Annecy (1-0), au stade Bauer, grâce à son joueur emblématique Damien (…)
Mami Watta, de Multitude au sacre de Drag Race
La Drag queen ivoirienne de 27 ans a remporté la saison All stars 2025 de Drag race France sur France 2. Elle vit à Saint-Denis, est fière de (…)