Seine Saint-Denis
Noisy-le-Grand

La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Un 1er atelier s’est tenu vendredi 3 juin 2016 au sein du collège international de Noisy-le-Grand en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Emmanuel Constant, Vice-président chargé de l’éducation et de Benoît Caranobe, représentant du Comité de candidature et ancien gymnaste médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

La Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de Paris 2024 et le Département s’engage pleinement au côté des acteurs du territoire pour construire une candidature qui ressemble à notre département jeune, dynamique, innovant, éducatif, culturel, et tourné vers l’avenir.

Le Département met en œuvre la concertation initiée par le Comité de candidature pour construire le projet de Paris 2024. Après un lancement de la concertation Paris 2024 en Seine-Saint-Denis en présence de plus de 100 partenaires le 6 avril dernier, et alors que des 1ère réunions locales se sont tenues dans les villes, le Conseil départemental a organisé quatre ateliers de concertation thématiques dans les quatre territoires : autour du sport, de l’éducation, de la culture et du développement économique.

90 collégiens du département ont planché toute la matinée du 3 juin accompagnés par l’association Eloquentia pour élaborer leurs propositions sur le thème « sport et société ».

Un autre atelier fut organisé en simultané au sein du collège Dora Maar de Saint-Denis en présence de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué en charge du sport et de l’organisation des grands évènements. Les 60 collégiens ont travaillé quant à eux sur le thème « Fête, jeux et participation ».

Une restitution commune des travaux des collèges eut lieu en visio-conférence en fin de matinée, et les propositions des collégiens seront versées au projet de Paris 2024.

JPEG - 300.4 kio

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Emmanuel Constant, Vice-président chargé de l’éducation et Benoît Caranobe, représentant du Comité de candidature et ancien gymnaste médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008 ont assisté au brainstorming des élèves à Noisy-le-Grand.

Dans l'actualité