La culture se réinvite au Stade de France
Depuis le début du mois de mai, graffeur·se·s et musicien·ne·s se succèdent au centre de vaccination du Stade de France pour offrir une performance artistique durant l’attente. Une initiative lancée par le Département et la Ville de Saint-Denis. Reportage en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/XRCQEoBKQ4s]
Photos : ©Nicolas Moulard
Dans l'actualité
Des tiers lieux qui créent du lien social
Le tiers-lieu Autonomie "Le lieu tranquille" a ouvert récemment au quartier des Trois Bonnets à Noisy-le-Sec Il est le 14ème espace opérationnel à (…)
Cycl’Avenir (re)met en selle les habitantes
L'association cycl'Avenir forme des dizaines de Séquano-Dionysiennes en situation de précarité, à l'usage du vélo. Une douzaine de participantes, (…)
Julie Meunier, puits de science
A 27 ans, cette chercheuse qui a grandi à Aulnay vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco, aux côtés (…)
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)