Catégories
Seine Saint-Denis
Développement territorial

La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI

Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.

Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.

à lire aussi
Restauration Insertion Sevran

Chez AGDS à Sevran, un parfum d’Afrique

Plats du Sénégal, du Mali, d’Afrique du Nord : c’est ce que produisent chaque jour les 19 salariés de ce restaurant d’insertion basé à Sevran. Cet atelier aide non seulement des personnes éloignées de l’emploi à se remettre en selle, mais propose aussi de délicieux plats pour pas cher. Une bonne adresse.

Découvrez le 1er forum pour l’emploi des femmes !

Le mardi 28 mars a eu lieu la première édition du forum pour l’emploi des femmes. Cet événement a rassemblé 70 exposant·e·s pour accompagner les femmes dans l’égalité de l’accès à l’emploi.

Montreuil Gastronomie

Camille Saint M’Leux, la tête dans les étoiles

Ce chef, qui a posé ses casseroles il y a deux ans au restaurant la Villa9Trois, à Montreuil, vient de décrocher, à seulement 27 ans, sa première étoile au Guide Michelin. Une distinction qui récompense une cuisine moderne et raffinée au parfum d’iode rapportée de sa Loire-Atlantique natale. Et qui permet au département de compter encore un établissement étoilé sur son territoire.