Catégories
Seine Saint-Denis
Développement territorial

La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI

Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.

Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.

à lire aussi
Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.