La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI
Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.
Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.
Dans l'actualité
Quand une cheffe étoilée cuisine pour 500 étudiant·es
Virginie Giboire, cheffe étoilée de Rennes, a cuisiné lundi 2 décembre pour 500 étudiant·es sur le campus de Paris 8 à Saint-Denis. Une initiative (…)
Le projet 40×40 pour sensibiliser à la lecture dès le plus jeune âge
Améliorer l'accès aux livres et à la lecture pour toutes et tous, c'est depuis longtemps un engagement du Département. Pour fêter les 40 ans du (…)
Sandra Reinflet raconte les héroïnes du quotidien
Depuis plus de 20 ans, la dyonisienne arpente le monde et sa ville pour mettre en lumière celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre. Jusqu’en (…)
le Conseil des jeunes de l’ASE tient ses promesses
Lancé en 2022, le Conseil des jeunes confié·es à la protection de l'enfance accueille plusieurs fois par an des dizaines de jeunes de 6 à 25 ans (…)
Brigitte Lecordier, la voix de Dragon Ball, c’est elle
Dans les années 1980-90, Brigitte Lecordier a été la voix française de Son Goku, le petit héros du dessin animé japonais Dragon Ball. Un rôle (…)
À bord du futur métro de la ligne 16 et 17
En vidéo, découvrez en avant-première les rames du métro 16 et 17 du Grand Paris Express. Dès fin 2026, elles changeront le quotidien de milliers (…)