Catégories
Seine Saint-Denis
Développement territorial

La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI

Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.

Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.

à lire aussi
Entreprendre

Fatimata Kane, une cheffe d’entreprise qui n’a pas froid aux yeux

En 2014, Fatimata Kane, fondatrice d’une société de nettoyage industriel à Saint-Denis avait remporté le concours régional « Créatrices d’avenir », qui récompense l’entrepreneuriat des femmes en Île-de-France. Elle fera partie du jury de sélection de l’édition 2019 et remettra en personne un prix à l’une des lauréates. Rencontre avec une dirigeante déterminée qui a réussi dans un secteur traditionnellement peu ouvert aux femmes.

Économie & Emploi La Courneuve

Une nouvelle usine Paprec

Mardi 18 juin, Jean-Luc Petithuguenin, fondateur du groupe Paprec, inaugurait une nouvelle usine sur le site historique de La Courneuve, là où a débuté une formidable aventure industrielle mêlant innovation, écologie et respect des diversités.

Privatisation d’Aéroports de Paris, donnez votre avis

A partir du jeudi 13 juin, les électeurs favorables à un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris ont neuf mois pour se manifester. 4,7 millions de signatures sont nécessaires, un enjeu majeur pour la Seine-Saint-Denis.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.