La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI
Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.
Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)