La Seine-Saint-Denis mobilisée pour les JOP 2024
Retrouvez les photos de la mobilisation en Seine-Saint-Denis ainsi que tous les ambassadeurs de la campagne "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !" en VIDÉO.
Les 23 et 24 juin ont lieu les Journées Olympiques. A cette occasion, la Seine-Saint-Denis et Paris se transforment en terrain de jeu géant pour le grand public, comme un avant-goût des JOP, et prouvent une fois de plus que Paris et la Seine-Saint-Denis veulent les Jeux en 2024 !
Depuis plusieurs mois maintenant, il est possible d’apercevoir sur tout le territoire du Département des visuels en soutien à la candidature de la capitale.
Les ambassadeurs de la campagne lancée pour les Jeux ne cessent de porter la voix du Département et de manifester leur espoir d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.
Retrouvez tous ces élans de mobilisation en photos et vidéo.
Dans l'actualité
Stéphane Troussel : « Parce que l’éducation est une priorité dans le département le plus jeune de France. »
Le Département investit pour des collèges plus beaux, plus modernes et plus écologiques... Depuis 2010, plus de 2 milliards d’euros ont permis de (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ép.3)
Si on vous dit Omar Sy, série à succès et gentleman-cambrioleur, vous répondez quoi ? Quand au lieu, il est plébiscité pour de nombreux tournages (…)
Le grand chantier des collèges
Le Département mise beaucoup sur le bâti pour donner aux élèves l'envie d'apprendre. Il a investi deux milliards d'euros depuis 2010 pour ses (…)
Le collège De Geyter met les mains dans la terre !
Une classe de 6e du collège De Geyter à Saint-Denis a été accueillie début février par deux agricultrices de Seine-et-Marne sur leur ferme pour y (…)
Formé à Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo voit déjà la vie en bleu
Joueur formé au Rugby Club Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo dispute actuellement avec l’équipe de France U20 le tournoi des VI Nations. À tout juste (…)
Ils·elles parlent du PRISME : Rafik Arabat (3/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Rafik Arabat, para-haltérophile qui a participé aux Jeux de (…)