La Seine-Saint-Denis mobilisée pour les JOP 2024
Retrouvez les photos de la mobilisation en Seine-Saint-Denis ainsi que tous les ambassadeurs de la campagne "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !" en VIDÉO.
Les 23 et 24 juin ont lieu les Journées Olympiques. A cette occasion, la Seine-Saint-Denis et Paris se transforment en terrain de jeu géant pour le grand public, comme un avant-goût des JOP, et prouvent une fois de plus que Paris et la Seine-Saint-Denis veulent les Jeux en 2024 !
Depuis plusieurs mois maintenant, il est possible d’apercevoir sur tout le territoire du Département des visuels en soutien à la candidature de la capitale.
Les ambassadeurs de la campagne lancée pour les Jeux ne cessent de porter la voix du Département et de manifester leur espoir d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.
Retrouvez tous ces élans de mobilisation en photos et vidéo.
Dans l'actualité
À Noisy-le-Grand, le collège international s’agrandit !
La première pierre des travaux d'extension du collège internationale de Noisy-le-Grand a été posée jeudi 7 novembre. Ces travaux, pilotés par le (…)
Le testing, une arme surpuissante contre les discriminations
L’Observatoire départemental des discriminations et de l’Égalité (ODDE) a présenté le 6 novembre à Pantin une campagne de testing menée par des (…)
Réservations hôtelières, accès à la culture : les discriminations à l’épreuve du testing
Des opérations de testing ont été menées avec des chercheurs à l’initiative de l’Observatoire départemental des Discriminations et de l’Égalité (…)
Une résidence d’artiste haute en couleurs
Toute cette année, l’artiste vidéaste Christophe Herreros intervient auprès des élèves du collège Corot du Raincy. Donner le goût de la création, (…)
Un nouveau site internet pour les parcs du Département !
Le site internet des parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis fait peau neuve ! De nouvelles fonctionnalités et un design repensé pour (…)
Adel Fugazi, le rire sans queue, ni tête
Avec son spectacle « Pause » qui affiche complet depuis le mois de mai à la Nouvelle Seine, le Courneuvien Adel Fugazi va vous faire mourir de (…)