L’été se prépare dès maintenant en Seine-Saint-Denis !
L’an dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis avait lancé le « Bel été solidaire » pour toutes les familles qui avaient besoin et envie de passer un été animé et joyeux, en respectant les règles sanitaires. Un énorme succès pour tous les partenaires qui nous avaient suivi et toutes les directions du Département qui avaient mené des actions ou animations
C’est reparti, on relance notre beau programme d’animations !
Et, avec cette année une envie de vous faire bouger et voyager vers Tokyo et plus précisément à travers les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).
Dans la dynamique des Jeux, et dans l’esprit que la Seine-Saint-Denis souhaite insuffler pour cet évènement mondial, le Département souhaite que ce bel été symbolise les valeurs qu’il entend porter avant, pendant et après les JOP : solidarité, respect, inclusion.
Notre été commencera le 23 juin (journée internationale de l’olympisme) et se terminera le 5 septembre (fin des Jeux paralympiques).
Plus de deux mois et demi d’activités intensément culturelles et sportives, dynamiques et divertissantes, pour tout.e.s les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. Vous retrouverez toute la programmation sur notre plateforme en ligne.
Participez à l’appel à projets pour le « Bel été solidaire »
Pour enrichir sa programmation estivale de plein air, le Département de la Seine-Saint-Denis s’appuie de nouveau sur ces partenaires et ambassadeur.rice.s du In Seine-Saint-Denis en les encourageant à proposer des activités originales et suffisamment agiles pour s’adapter aux évolutions des protocoles sanitaires.
Le Département pourra apporter un soutien multiple pour les propositions retenues :
> Mise à disposition des lieux départementaux pour les activités (parcs départementaux, équipements départementaux comme les collèges) ;
> Valorisation des activités et des organisateur.rice.s à travers la communication du Département ;
> Apport financier grâce à une enveloppe consacrée à cette programmation supplémentaire d’1 million d’euros pour de nouvelles activités ou pour renforcer des activités existantes, qu’il s’agisse de spectacles, d’ateliers pour les enfants, de cours de danse, de journée à la mer… L’objectif est qu’il y en ait pour tous les goûts.
Vous êtes une association, un ambassadeur du In Seine-Saint-Denis ou un club sportif ou culturel, vous avez des idées pour rendre l’été plus dynamique sur notre territoire, et vous partagez les valeurs de solidarité, respect, et inclusion ? Proposez vos projets !
Plus d’infos : bel-ete-2021@seinesaintdenis.fr
Dans l'actualité
Chérif Hamani : « Si on gagne, on s’offre un bon joker »
Tremblay-Pontault, c’est le choc de ProLigue, la 2e division de handball, ce vendredi. Avec un sans-faute jusque-là, Tremblay s’avance en leader (...)
MDPH : le téléservice prend de l’ampleur
Le téléservice de la MDPH vous permet de gérer vos demandes en ligne : suivez désormais l’évolution de votre dossier du dépôt jusqu’à son (...)
Quand le théâtre se penche sur les conseils de quartier
Depuis septembre, à La Comète, Maison des pratiques artistiques amateurs, des habitants de La Courneuve encadrés par des comédiens (...)
Un tirailleur sénégalais proposé comme porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps vécu à Bondy, pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, (...)
Précarité alimentaire : le Département vous aide
Dans le cadre de l’appel à projets « Mieux Manger Pour Tous », le Département, associé à Action contre la Faim, expérimente la mise en œuvre (...)
Un label en Or
Et de trois ! Le Département vient de se voir décerner le label Employeur pro vélo - niveau Or, après le label Diversité, puis le label (...)