Catégories
Seine Saint-Denis
Bel été solidaire

L’été se prépare dès maintenant en Seine-Saint-Denis !

L’an dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis avait lancé le « Bel été solidaire » pour toutes les familles qui avaient besoin et envie de passer un été animé et joyeux, en respectant les règles sanitaires. Un énorme succès pour tous les partenaires qui nous avaient suivi et toutes les directions du Département qui avaient mené des actions ou animations

C’est reparti, on relance notre beau programme d’animations !

Et, avec cette année une envie de vous faire bouger et voyager vers Tokyo et plus précisément à travers les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).
Dans la dynamique des Jeux, et dans l’esprit que la Seine-Saint-Denis souhaite insuffler pour cet évènement mondial, le Département souhaite que ce bel été symbolise les valeurs qu’il entend porter avant, pendant et après les JOP : solidarité, respect, inclusion.

Notre été commencera le 23 juin (journée internationale de l’olympisme) et se terminera le 5 septembre (fin des Jeux paralympiques).
Plus de deux mois et demi d’activités intensément culturelles et sportives, dynamiques et divertissantes, pour tout.e.s les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. Vous retrouverez toute la programmation sur notre plateforme en ligne.

Participez à l’appel à projets pour le « Bel été solidaire »

Pour enrichir sa programmation estivale de plein air, le Département de la Seine-Saint-Denis s’appuie de nouveau sur ces partenaires et ambassadeur.rice.s du In Seine-Saint-Denis en les encourageant à proposer des activités originales et suffisamment agiles pour s’adapter aux évolutions des protocoles sanitaires.

Si vous souhaitez participer et proposer une animation, candidatez avant le 30 avril 2021 ! Remplissez la fiche projet ci-jointe et renvoyez-la à l’adresse suivante : bel-ete-2021@seinesaintdenis.fr

Le Département pourra apporter un soutien multiple pour les propositions retenues :

> Mise à disposition des lieux départementaux pour les activités (parcs départementaux, équipements départementaux comme les collèges) ;
> Valorisation des activités et des organisateur.rice.s à travers la communication du Département ;
> Apport financier grâce à une enveloppe consacrée à cette programmation supplémentaire d’1 million d’euros pour de nouvelles activités ou pour renforcer des activités existantes, qu’il s’agisse de spectacles, d’ateliers pour les enfants, de cours de danse, de journée à la mer… L’objectif est qu’il y en ait pour tous les goûts.

Vous êtes une association, un ambassadeur du In Seine-Saint-Denis ou un club sportif ou culturel, vous avez des idées pour rendre l’été plus dynamique sur notre territoire, et vous partagez les valeurs de solidarité, respect, et inclusion ? Proposez vos projets !

Plus d’infos : bel-ete-2021@seinesaintdenis.fr

à lire aussi

Les diplômé·e·s de l’Académie populaire de la santé

Former des habitant·e·s pour les conduire à agir au quotidien pour la santé de leur entourage, c’est la vocation de l’Académie populaire de Santé. Créée par le Département et soutenue par la Fondation BNP-Paribas, elle a réuni en janvier ses 21 ambassadeur·rice·s. L’une d’elle, Béatrice, 55 ans, nous explique comment elle est devenue ambassadrice de la santé.

Associations Pantin

Au Refuge, des vies sur le fil...

Près de 200 personnes sans-abri poussent chaque jour la porte de l’accueil de jour pantinois Le Refuge qui propose petits déjeuners, douches, services de buanderie, accompagnement social... L’association, subventionnée par le Département, apporte du réconfort à ces âmes « sur le fil du rasoir » plus combatives que le public pourrait l’imaginer.

Protection de l’enfance

Concevoir la protection de l’enfance à l’horizon 2027

Ce jeudi 12 janvier, les grands acteurs de la protection de l’enfance étaient réunis pour décider d’une nouvelle feuille de route jusqu’en 2027. Prise en compte des attentes des jeunes eux-mêmes, réponses aux tensions connues dernièrement par le secteur... Myriam Bouali et Lucie Debove, directrice et directrice adjointe Enfance et Famille au Département, font le point.