L’été se prépare dès maintenant en Seine-Saint-Denis !
L’an dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis avait lancé le « Bel été solidaire » pour toutes les familles qui avaient besoin et envie de passer un été animé et joyeux, en respectant les règles sanitaires. Un énorme succès pour tous les partenaires qui nous avaient suivi et toutes les directions du Département qui avaient mené des actions ou animations
C’est reparti, on relance notre beau programme d’animations !
Et, avec cette année une envie de vous faire bouger et voyager vers Tokyo et plus précisément à travers les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).
Dans la dynamique des Jeux, et dans l’esprit que la Seine-Saint-Denis souhaite insuffler pour cet évènement mondial, le Département souhaite que ce bel été symbolise les valeurs qu’il entend porter avant, pendant et après les JOP : solidarité, respect, inclusion.
Notre été commencera le 23 juin (journée internationale de l’olympisme) et se terminera le 5 septembre (fin des Jeux paralympiques).
Plus de deux mois et demi d’activités intensément culturelles et sportives, dynamiques et divertissantes, pour tout.e.s les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. Vous retrouverez toute la programmation sur notre plateforme en ligne.
Participez à l’appel à projets pour le « Bel été solidaire »
Pour enrichir sa programmation estivale de plein air, le Département de la Seine-Saint-Denis s’appuie de nouveau sur ces partenaires et ambassadeur.rice.s du In Seine-Saint-Denis en les encourageant à proposer des activités originales et suffisamment agiles pour s’adapter aux évolutions des protocoles sanitaires.
Le Département pourra apporter un soutien multiple pour les propositions retenues :
> Mise à disposition des lieux départementaux pour les activités (parcs départementaux, équipements départementaux comme les collèges) ;
> Valorisation des activités et des organisateur.rice.s à travers la communication du Département ;
> Apport financier grâce à une enveloppe consacrée à cette programmation supplémentaire d’1 million d’euros pour de nouvelles activités ou pour renforcer des activités existantes, qu’il s’agisse de spectacles, d’ateliers pour les enfants, de cours de danse, de journée à la mer… L’objectif est qu’il y en ait pour tous les goûts.
Vous êtes une association, un ambassadeur du In Seine-Saint-Denis ou un club sportif ou culturel, vous avez des idées pour rendre l’été plus dynamique sur notre territoire, et vous partagez les valeurs de solidarité, respect, et inclusion ? Proposez vos projets !
Plus d’infos : bel-ete-2021@seinesaintdenis.fr
Dans l'actualité
Les Bleues victorieuses pour la toute première rencontre sportive à l’Arena Grand Paris
Dans une Arena Grand Paris de Tremblay flambant neuve, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée aux forceps 26-22 contre la Hongrie. (…)
« Ma vie est remplie de mercis » : Sébastien, petit frère poète des pauvres
Huit ans que cet homme de 74 ans intervient maintenant comme bénévole pour les Petits Frères des Pauvres à Saint-Denis. Depuis 1946, cette (…)
Un ouvrage sur la Guerre d’Algérie présenté aux Archives départementales
Mardi 22 octobre, « Algérie. La Guerre prise de vues », un ouvrage collectant les recherches d’une vingtaine d’historien·nes autour de photos, (…)
Adel Fugazi, le rire sans queue, ni tête
Avec son spectacle « Pause » qui affiche complet depuis le mois de mai à la Nouvelle Seine, le Courneuvien Adel Fugazi va vous faire mourir de (…)
Thiago Silva, une œuvre à découvrir au Musée Paul-Eluard
Focus sur l'œuvre de Louis Verret, artiste plasticien en résidence en Seine-Saint-Denis. A voir dans le cadre de l'exposition : "La mécanique de (…)
SAMV ou l’inclusion récompensée
Lors du salon Effervenscence organisé par la CCI de Seine-St-Denis, Stéphane Troussel a remis un trophée à l'entreprise de Bobigny. SAMV œuvre (…)