Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Théâtre

L’Atelier des 200 de retour à la MC93

La 8ème édition a réinvesti la célèbre Maison de la Culture en Seine-Saint-Denis de Bobigny, qui a rouvert fin mai après trois ans de travaux. VIDÉO.

L’Atelier des 200 s’est déroulé les 3 et 4 juin 2017 à la MC93, sur le grand plateau de la salle Oleg Efremov rénovée. La MC93 renoue ainsi avec une tradition maison, après deux éditions hors les murs accueillies par le Nouveau théâtre de Montreuil.

Pour la 8ème année consécutive, 200 comédiens amateurs étaient accompagnés par 4 professionnels : Nicolas Bigards metteur en scène en résidence à la MC93, Régine Chopinot chorégraphe, Frédéric Fisbach metteur en scène et Natascha Rudolf metteure en scène en résidence à la MC93.

Les 4 artistes proposaient chacun un atelier. Leur mission : esquisser une forme d’après un texte, une chorégraphie, une musique, une image et relever le défi de la scène à 200 !

Un pari réussi, retour sur cette expérience en vidéo.

à lire aussi
Art contemporain Collèges

La palette des parcours éducatifs s’enrichit encore grâce à la Fondation Fiminco

Les premiers artistes en résidence de la Fondation Fiminco, immense espace dédié à l’art contemporain qui a ouvert ses portes en octobre 2019 à Romainville, sont désormais arrivés. En parallèle de leurs travaux personnels, ils interviendront aussi dans les collèges du Département, grâce à une convention signée mercredi 1er juillet entre la collectivité territoriale et la Fondation.

Cinéma

Les toiles de Seine-Saint-Denis se déconfinent à leur tour

A partir du lundi 22 juin, les cinémas peuvent rouvrir leurs portes ! Confrontées à un manque de visibilité pour la programmation et à l’inconnue du comportement du public, la plupart des salles obscures du département ont toutefois fait le choix de reprendre. Une partie d’entre elles feront même l’effort de rester ouvertes l’été, avec des tarifs préférentiels. Alors, on se fait une toile ?