Catégories

Le CDSA 93, via l’EMSA (école multisport adapté), veut développer une offre de pratique en direction des enfants de la Seine-Saint-Denis, pour leur faire bénéficier d’activités physiques adaptées (APA) à leurs capacités cognitives, motrices et affectives, régulières et variées ; leur faire bénéficier d’APA leur permettant de développer des habiletés cognitives et motrices ainsi que des relations sociales adaptées ; leur faire bénéficier des bienfaits de l’activité physique adaptée : lutte contre la sédentarité/le surpoids et l’obésité ; et favoriser leur intégration pérenne au sein d’un club ou une association sportive.

L’EMSA cherche à « éduquer », stimuler, initier, transmettre le goût du sport et de l’effort, développer des compétences et des capacités, véhiculer des valeurs civiques (respect d’autrui, esprit d’équipe, tolérance…).

Sur le même principe que les écoles multisports municipales, ce dispositif se limite à l’éveil, l’initiation et la découverte des familles d’activités physiques et sportives à travers des situations ludiques et n’entre pas dans le champ de la compétition.

Les objectifs spécifiques sont les suivants :
> adapter les séances à l’autonomie de l’enfant qui n’a pas toujours les notions de règles du jeu.
> faire acquérir des compétences sociales, motrices, éducatives
> une meilleure socialisation en s’ouvrant sur l’extérieur
> la gestion des états émotionnels et de la maîtrise de soi
> lutter contre la sédentarité et l’isolement à travers la pratique régulière d’une activité physique
> l’intégration des enfants dans les clubs et associations sportives traditionnelles ou Sport Adapté

- Quand : Mercredi 24 mai
-  : Palais des Sports Auguste Delaune, 9 avenue Roger Semat, 93200 Saint-Denis
- Tél : 01 41 60 11 75
- ffsa93cd@wanadoo.fr
- www.sportadapte93.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)