Inauguration du tram T11 Express entre Epinay et Le Bourget
Le Tram T11 Express qui relie Epinay au Bourget en 15 minutes a été inauguré vendredi 30 juin et mis en service dès ce week-end. VIDÉO.
C’est un tournant important pour les transports en Seine-Saint-Denis. Vendredi 30 juin, en présence de Stéphane Troussel, la ligne de tramway T11 Express a officiellement été inaugurée. Elle dessert 7 gares entre Epinay-sur-Seine et Le Bourget. Un trajet effectué en un peu moins de 15 minutes !

Cette ligne de tramway est une petite révolution pour les habitants de Seine-Saint-Denis. D’abord technologique, puisque les rames peuvent rouler à la vitesse d’un train (100 km/h), ensuite en terme d’itinéraire, puisqu’elles permettront à une bonne partie de la population d’éviter d’avoir à passer par Paris, pour se rendre au Bourget ou à Roissy. En effet la ligne T11 propose des interconnexions avec le RER B, C et D, le Transilien H ou le tramway T8.

D’un coût total de 610 millions d’euros (co-financement par la région, l’Etat, la SNCF, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise) le T11 préfigure les transports du "Grand Paris". La ligne aspire déjà à s’étendre, de Sartrouville (Yvelines) à Noisy-le-Sec, une fois les modalités de financement de ces extensions réglées.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)