Inauguration du collège Sólveig-Anspach
Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Sólveig-Anspach à Montreuil/Bagnolet en présence de Clara Anspach, fille de la réalisatrice montreuilloise de "L’Effet Aquatique", dont le Département a choisi de donner le nom à l’établissement.
La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France. Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !
Nouvelle preuve de cet engagement avec l’inauguration du collège Solveig-Anspach à Montreuil qui a eu lieu vendredi 28 septembre 2018 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental.
Pour faire face aux besoins en capacité d’accueil supplémentaires sur les communes de Montreuil et de Bagnolet, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis avait décidé la réalisation de ce nouveau collège et un internat à Montreuil dans le cadre de son plan Ambition collèges 2020.
Le collège et internat Sólveig-Anspach desservant les communes de Montreuil et de Bagnolet est situé au 138 boulevard de Chanzy à Montreuil, au Sud du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2018.

En chiffres
Une capacité de 600 élèves,
5 logements de fonction,
une demi-pension dimensionnée pour recevoir 400 élèves avec un office de réchauffage en liaison froide,
un internat de 76 lits en 4 maisons,
une salle EPS et un plateau sportif extérieur couvert.
Dans l'actualité
Suivez-nous pour une visite guidée de Multitude !
Notre journaliste web Amira Rouabhi nous fait découvrir les différents espaces du festival Multitude, qui a lieu du 4 au 6 juillet au parc (…)
« Un récit autour de nos identités plurielles »
Du 4 au 6 juillet, la biennale Multitude est de retour au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve. Stéphane Troussel, président du (…)
Jean Gaspa, lauréat du concours cinéma Multitude
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)