Inauguration du collège Sólveig-Anspach
Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Sólveig-Anspach à Montreuil/Bagnolet en présence de Clara Anspach, fille de la réalisatrice montreuilloise de "L’Effet Aquatique", dont le Département a choisi de donner le nom à l’établissement.
La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France. Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !
Nouvelle preuve de cet engagement avec l’inauguration du collège Solveig-Anspach à Montreuil qui a eu lieu vendredi 28 septembre 2018 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental.
Pour faire face aux besoins en capacité d’accueil supplémentaires sur les communes de Montreuil et de Bagnolet, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis avait décidé la réalisation de ce nouveau collège et un internat à Montreuil dans le cadre de son plan Ambition collèges 2020.
Le collège et internat Sólveig-Anspach desservant les communes de Montreuil et de Bagnolet est situé au 138 boulevard de Chanzy à Montreuil, au Sud du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2018.
En chiffres
Une capacité de 600 élèves,
5 logements de fonction,
une demi-pension dimensionnée pour recevoir 400 élèves avec un office de réchauffage en liaison froide,
un internat de 76 lits en 4 maisons,
une salle EPS et un plateau sportif extérieur couvert.
Dans l'actualité
Quand le Département dépense 100€, que paie-t-il ?
Sur 100 euros dépensés par le Département de Seine-Saint-Denis dans le budget 2025, combien ira à la Solidarité, aux transports, à l'éducation, (…)
Découvrez le budget 2025 du Département en images
Le Conseil départemental a adopté le budget 2025 de la Seine-Saint-Denis lors de la séance du jeudi 19 décembre. Son montant : 2,1 milliards (…)
Sabrina Ouazani : « Jouer, c’est être libre »
Après La Source des Femmes, Kung-Fu Zohra, le 22 janvier, Sabrina Ouazani ajoute un autre rôle féministe à son répertoire : elle sera Athos, dans (…)
Mayotte : les 7 départements d’IDF se mobilisent
Le Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement (FS2i) apporte un soutien financier de 100 000 euros au Département de Mayotte, (…)
La Seine-Saint-Denis présente sa facture à l’État
A l’issue de la séance de l’assemblée départementale jeudi 19 décembre consacrée au vote du budget, les élu·es de la majorité ont présenté une (…)
La billetterie du Festival de Saint-Denis est ouverte !
Le Festival de Saint-Denis vient d’annoncer sa programmation pour son édition de 2025, du 21 mai au 24 juin. Plus d’une quinzaine de concerts, (…)