Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges

Inauguration du collège Sólveig-Anspach

Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Sólveig-Anspach à Montreuil/Bagnolet en présence de Clara Anspach, fille de la réalisatrice montreuilloise de "L’Effet Aquatique", dont le Département a choisi de donner le nom à l’établissement.

La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France. Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !

Nouvelle preuve de cet engagement avec l’inauguration du collège Solveig-Anspach à Montreuil qui a eu lieu vendredi 28 septembre 2018 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental.

Pour faire face aux besoins en capacité d’accueil supplémentaires sur les communes de Montreuil et de Bagnolet, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis avait décidé la réalisation de ce nouveau collège et un internat à Montreuil dans le cadre de son plan Ambition collèges 2020.

Le collège et internat Sólveig-Anspach desservant les communes de Montreuil et de Bagnolet est situé au 138 boulevard de Chanzy à Montreuil, au Sud du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2018.

JPEG - 92.4 ko

En chiffres

Une capacité de 600 élèves,
5 logements de fonction,
une demi-pension dimensionnée pour recevoir 400 élèves avec un office de réchauffage en liaison froide,
un internat de 76 lits en 4 maisons,
une salle EPS et un plateau sportif extérieur couvert.

Pour en savoir plus sur la cinéaste montreuilloise Sólveig-Anspach qui a inspiré le nom de cet établissement

à lire aussi
Collège

Concertation pour un nouveau collège à Bagnolet

Lundi 7 octobre, une réunion publique s’est tenue à la mairie de Bagnolet pour présenter à la population le projet de nouveau collège en remplacement de Travail-Langevin, vieillissant.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Tony Di Martino, maire de Bagnolet, ont répondu aux questions des habitants.

Semaine du goût Collèges

« Nous veillons à ce que les élèves mangent de tout »

La 30e édition de la Semaine du goût se tient du 7 au 13 octobre dans toute la France. Comme chaque année, le Département s’associe à cette démarche en proposant aux scolaires une multitude d’activités autour de notre patrimoine culinaire et en les sensibilisant sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Le point avec Mallaury Cormont, diététicienne-nutritionniste au service restauration du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Collège

Votre enfant entre en 6e : demandez le chèque réussite !

Fournitures scolaires, vêtements, équipements numériques… Pour vous, parents, la rentrée rime trop souvent avec porte-monnaie. Pour vous donner un coup de pouce, le Département délivre un chèque réussite de 200 euros à tou·te·s les élèves entrant en 6e dans un collège public de Seine-Saint-Denis. Mode d’emploi pour l’obtenir.

Services, aides
& démarches